Je verrai pour les jantes, j'ai le temps pour ça.
Alors, voilà la petite histoire :
Il y a quelques mois, j'ai commencé à réfléchir à l'achat d'une ancienne...
Attaché à Mercedes suite à mon expérience avec le SLK 32 AMG que j'ai gardée 2 ans, j'ai regardé un peu les modèles et je suis tombé amoureux de la W108/109 !
Après pas mal de lecture ici et ailleurs, je me suis décidé, n'ayant jamais eu de V8, sur la 300 SEL V8 3,5L.
Une 6,3L m'aurait bien plu mais ce n'est plus le même budget... Ça sera pour plus tard.
Suite à pas mal de recherches sur les petites annonces, j'ai jeté mon dévolu sur celle-ci.
Donc, la semaine dernière, j'ai trouvé un monsieur avec un camion plateau pour ramener la voiture.
On a discuté et au final, je lui confie la restauration de la voiture.
Lundi matin, on se motive, on décolle tôt, Paris - Nancy il y a un peu de route :
Une petite pause pour faire le plein...
Et la route continue...
De beaux champs de Colza... Colchiqueuuuu dans les près, fleurisse fleurisse
La pluie...
Bref... on arrive sur place dans un coin paumé de chez paumé chez un personnage bien particulier
Après une bonne heure de négo, merci à mon chauffeur d'avoir enfoncé le clou, nous tombons d'accord sur le prix et on charge la voiture :
La belle est bien remontée
Prêt à repartir, mon super chauffeur fait son check up et demande le compresseur du vendeur pour faire la pression des pneus...
Devant, à l'arrière droit, pas de souci...
Mais ça ne gonfle pas à gauche... Bizarre...
Oh my God !!! Look at that :
Impossible de repartir avec un pneu dans cet état !
Super Chauffeur a tout prévu et a toujours une roue de secours en bon état sous le camion.
Par précaution, on redescend la voiture et c'est là que ça se gâte
IMPOSSIBLE de desserrer les écrous de la roue, ils sont vissés à mort !
C'est là que vous allez découvrir mon vendeur, un personnage vous ai-je dis
Il nous sort tout son matos, il a la complète de chez complète en FACOM.
Les écrous ne veulent rien savoir, même à deux on n'y arrive pas
Le vendeur nous sort l'artillerie lourde, compresseur et clef à choc !!! On va les avoir !!!
Eh bah non, même avec ça, ça veut pas, on a du y passer 2 heures sans le moindre résultat
Entre temps, le vendeur, nous racontait tellement de connerie qu'on n'avait plus de force pour faire quoi que ce soit tellement on était plié de rire, un vrai one man show, Dur Maman qu'il disait tout le temps
Bref, gros problème...
Là, dernière tentative, il va au fond du jardin et détruit sa clôture en déterrant.... LA BARRE DE FER !
Pour ceux qui ne connaissent pas, la barre de fer c'est le top, ça sert à tout :
https://www.youtube.com/embed/GH6Bf3sVwDg Premier essai, forcément on prend le côté plein de terre, boarf on la prend dans l'autre sens et vlan 5 litres de merdasse qui nous tombe dessus
Avec ça, si on n'a pas un bras de levier suffisant :
Ça fonctionne !!!! On est sauvé !!!!
On vient juste de mettre 3 heures pour changer une roue quand même
Descente du camion, allez Xavier, on pompe, on pompe :
On remet les écrous en les serrant bien fort...euh non pas trop finalement
Je tiens à remercier de tout mon coeur la barre de fer
On remonte la voiture sur le plateau, on vérifie que tout est bien attaché et nous voilà enfin repartis avec une bonne bouteille offerte par mon vendeur.
Résultat, nous sommes arrivés à Paris à 22h00 et mon super chauffeur a continué sa route sur rouen pour l'emmener chez lui.
Depuis, il l'a amené chez son carrossier pour le devis que je devrais avoir en fin de semaine.
Suite au prochain épisode, merci de m'avoir lu