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    Message  Elwe Dim 15 Avr - 10:25

    Me voila propriétaire d'une 280SE de 1971.
    VIN : 108 018 12 072 081

    Je n'ai pas fait de photo aujourd'hui il fait trop "dégueulasse" et la voiture est restée chez le garage de l'ancien propriétaire.

    On ne voit pas bien mais elle est bi tons, repeinte en 1987, d'origine elle est blanche:
    Toit Noir (peinture MazdaC230) caisse gris vert (Alfa Romeo C772)
    280 SE - 1971 Imag0415

    intérieur:
    280 SE - 1971 Imag0414

    Le CT:
    280 SE - 1971 Imag0416

    Je m'occupe de la roue ARD aujourd'hui et/ou demain.
    Changer tous les fluides et filtres dans la semaine et referait des photo a ce moment. et peut-etre trouver un feu arriere.

    A+



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    Message  Franck Dim 15 Avr - 11:11

    Elle presente bien ,vivement d'autres photos,

    Elle est rouillée ou pas au final , la roule sur l'interieur de l'aile est peux etre du a une batterie ... le reste est peux etre sain , verifie les supports de cric et longerons .
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    Message  Elwe Dim 15 Avr - 11:39

    Je suis passé dessous pendant le contrôle, c'est sain.
    Il y a un peu de rouille (champignon) au niveau de l'aile arriéré gauche
    Oui, le trou au niveau de la batterie est du à la batterie..

    Ah oui, il y a aussi un "joli" coup de clé sur quasiment toute la longueur du à un voisin jalou. Razz
    Mais bon, avec les réf de la peinture, ça devrait aller.

    J'ai une expertise de 87 qui l'estimait à 45.000Fcs !!! c'est pas mal pour une voiture qui avait 15 ans !!!

    Pour les ampoules, quelqu'un a les références ? il en manque pas mal !
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    Message  Elwe Dim 15 Avr - 15:33

    Une autre question:
    le vendeur m'a filer la doc avec tous les écorchés(en français).
    comment ça fonctionne:
    par exemple, pour mon feu gauche. j'ai ça :
    280 SE - 1971 Imag0417

    c'est le pièce 123 qu'il me faut(ok, jusqu’à là, c'est facile) mais après!!! (il y a le Numero de tableau (41) en haut de la page, mais ça ne correspond a rien...

    merci de m’éclairer sur le sujet.
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    Message  Franck Dim 15 Avr - 18:17

    Pour tes lampes regarde dans dans la notice d'utilisation elle y sont avec leur puissance .

    Le catalogue qu'il ta fournis est celui que l'on a normalement avec la notice il doit faire la même taille .

    Sur ces eclatés rien de renvoi a des references, pour avoir les references il faut le grand modele d'atelier .
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    Message  Elwe Dim 15 Avr - 18:55

    Merci

    Les puissances sont inscrites sur le support des ampoules.
    Il n'avait que ce cahier avec les écorchés. Pas de notice.

    Pour le CT, je vais prendre le feu arrière du boncoin, j’essayerai d'en trouver un correcte après.



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    Message  Franck Dim 15 Avr - 19:14

    Ben après tu aura le choix trouver soit un droit feu de recul blanc ou un gauche feu de recul orange trinquer
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    Message  Elwe Dim 15 Avr - 19:18

    Ah oui, je cherche aussi :
    - un siège conducteur cuir noir
    - les garnitures de portes avant noir. (des hauts parleurs y ont ete installé)

    et le tout pas trop cher Very Happy
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    Message  Franck Dim 15 Avr - 19:45

    Tu mettra des photos de ton sieges , il est peux être sauvable , car les housses de w108 sont vraiment difficiles a trouver !

    Il y a des petites techniques , par esxple sur les parties cuir lisse, coller un piece sous le trou et recoller par dessus cette même piece une partie découpé a la taille exacte de l'ouverture , ensuite reboucher le contour avec une patte specifique . Par contre si tu a une dechirure sur la partie cuir perçé c'est beaucoup plus difficile a reparer .

    Le noir est la couleur la plus simple a travailler , il n'y a pas de nuance avec les produits pour teinter .

    Pour les garnitures de portes j'en ai peux être deux a voir .
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    Message  Elwe Dim 15 Avr - 21:21

    Franck a écrit:
    Le noir est la couleur la plus simple à travailler , il n'y a pas de nuance avec les produits pour teinter .

    Noir c'est noir .... Cool

    Merci pour toutes ces infos.
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    Message  Elwe Lun 16 Avr - 19:44

    Liquide de frein purger... Il y avait une sacré merdasse !
    Essai demain ou mercredi.

    Toujours du mauvais temps pour les photos.
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    Message  echristal Mar 17 Avr - 5:25


    Félicitations pour cet achat. bien

    +1 pour la réfection du cuir, c'est une matière que l'on peut sauver assez facilement avec beaucoup d'huile ...... de coude Laughing

    Vivement les photos
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    Message  Elwe Jeu 19 Avr - 13:12

    ça y est !! j'ai ete la chercher

    280 SE - 1971 Imag0418

    mais comme vous pouvez le voir, il fait moche.
    Sinon, surprise, le carnet d'entretien dans la boite à gants. Very Happy

    Sinon, le compteur de vitesses fait du bruit a partie de 40Km/h et le Compteur de kilomètre ne fonctionne pas.
    Facile a réparer ?
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    Message  Franck Jeu 19 Avr - 13:43

    Super, elle presente bien , bien ,vivement qu'il fasse beau pour qu'on ai de belles photos,

    Pour ton compteur , pour le bruit tu peux essayer de devisser le câble et de mettre quelques gouttes d'huiles ,

    Pour ce qui est de reparer les kilometres qui ne tourne plus il faut démonter et puis voir ou est le soucis , un pignon usé souvent,

    Sinon evite de remplacer ton compteur par un qui n'a pas la même reference ta vitesse sera faussée , il dependent des rapports de pont et de la boite .

    Tu as de la chance c'est rare les w108 qui ont encore leur carnet bien
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    Message  Elwe Ven 20 Avr - 14:42

    ça y est, un brin de soleil !!!
    280 SE - 1971 Imag0419
    Un chuoilla de rouille sur le bas de l'aile.
    280 SE - 1971 Imag0420
    le cuir du siège conducteur
    280 SE - 1971 Imag0421
    le détail des 2 tons
    280 SE - 1971 Imag0422
    le tb.
    280 SE - 1971 Imag0423

    j'ai pas eu le temps de faire la photo du coup de clé sur toute la longueur.

    et l'acide de la batterie qui a attaqué juste la tôle de l’intérieur de l'aile.
    280 SE - 1971 Imag0412
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    Message  Franck Ven 20 Avr - 21:09

    Elle est propre avec le toit ouvrant en plus bien j'aurai bien aimer l'avoir dans mes 300sel Sad

    Pour le cuir je pense que tu peux arriver a les sauver , déja un bon nettoyage au savon noir , ensuite tu fait les reparation avec bout de cuir et patte reparatrice puis une petite teinture ou il y en a besoin .

    Quelques exemples de detailing :

    Du très beau boulot

    http://www.esthauto.com/viewtopic.php?p=175513

    http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/Lavage-auto/sujet291.htm

    Pour la rouile sur la jour d'aile tu compte faire quoi ? Aller voir un carrossier pour découper souder ?
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    Message  Elwe Ven 20 Avr - 23:39

    Ok, merci je regarderai pour le cuir. mais ça me semble balaise vu la profondeur des entailles...

    Pour le moment, c'est passage de la contre visite dans moins de 2 mois...
    - Bouchers les trous des silencieux.(ce WE)
    - Trouver pourquoi les clignos ne fonctionnent pas. le comodo ne tient pas pour tourner a droite. facile a trouver/remplacer ?
    - régler tous les éclairages.
    - changer les filtres, vidange huile et eau.

    En option :
    - Régler le pb de bruit du compteur de vitesse.(un tuto ?) je passe par dessous ?
    - La carrosserie(aile ARG, coup de clé, etc...)
    - Remettre la pompe à essence d'origine. une pompe bricolé est installé.
    - etc...

    plein de boulot à l'horizon. Cool
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    Message  Elwe Ven 20 Avr - 23:41

    Franck a écrit:
    Pour la rouile sur la jour d'aile tu compte faire quoi ? Aller voir un carrossier pour découper souder ?

    je vais déjà arrêter la rouille, je verrai après.
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    Message  Franck Ven 20 Avr - 23:57

    Oui c'est du taf , j'espere que tu va pas laisser tomber ta 3.5 du cou^p ,

    Pour le bruit du compteur , essaye de mettre comme je te l'ai dis de l'huile dans le cable (le resultat n'est pas garentis) , pour sortir le compteur il faut demonter le dessous du tableau de bord et le support de frein a main, et l'on arrive a passer une main il faut devisser l'ecrou en plastique a la main (il n'y est pas toujours a cause de demontages) et tirer le compteur tu peux devisser le câble sans le sortir completement .

    Pour tes clignos verifie premierement tes fusibles et ampoules, et si sa ne fonctionne toujours pas regarde si les feux de detresses fonctionnent, si rien ne fonctionne il peux s'agir de la centrale clignotante HS, elle est dans le bouton des feux de detresses, pour cela defaire aussi le dessous de TDB, devisser le bouton a la main ,en suite devisser la bague chromée contre la boiserie, débrancher la centrale et tu pourra la sortir .

    Pou le commodo c'est pas facile a trouver , j'en ai mais je garde car les pieces de w108 deviennent rare .

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    Message  Elwe Sam 21 Avr - 9:38

    Pour le cligno.
    J'ai bien les petites lumieres(gauche, droite) sur le TDB.
    Mais aucune lumière à l’extérieur, j'ai deja changé les ampoules.
    Mais de toute façon, lorsque je mets le cligno à droite, il ne tient pas. à gauche si. (un signe pour demain ? Laughing )

    Vient de me rendre compte que la jauge est HS aussi !!! Sad

    Enfin, plein de petite chose ici est là !

    Hors de question de laisser tomber la W109, mais ça va durer un peu plus longtemps du coup !

    Encore merci pour les infos. :
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    Message  Franck Sam 21 Avr - 10:18

    Pur tes clignotants tes fusibles sont tous bon ?

    J'ai pas encore mis en ligne le shémas electrique de la 280SE mais je devrai bientôt le faire .

    Pour la jauge, si tu parle de la jauge dans le reservoir c'est très facile a demonter, tu enleve le tapis dans de coffre, tu va trouver un cache en plastique rond au milieu que tu l'enleve, tu debranche le connecteur , tu devisse les 6 ecrous et rondelles les enleves pour ne pas qu'ils tombes dans le reservoir .

    Voila la jauge est sortie, maintenant tu peux la démonter tu a en bas de la jauge une sorte de petit ecrou que tu enleve qui te permet de sortir le cylindre en alu et la tu peux nettoyer l'interieur , moi je les nettoies au white spirit ou diluant nettoyant .

    Par contre fait très attention a ne pas casser un fils qui fait contact, ils sont fins et très fragiles .

    Voila une photo
    280 SE - 1971 Img_4516

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    Message  Franck Sam 21 Avr - 10:24

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    Message  Elwe Sam 21 Avr - 13:34


    Les types des feux est a coté de chez moi, merci.

    pour la notice, voila ce que j'ai récupéré dans la boite a gants :

    280 SE - 1971 Imag0424
    tamponner jusqu'au 100.000Km.
    280 SE - 1971 Imag0425

    toutes les adresse MD en europe, avec un plan routier de l’Europe et des principals villes
    280 SE - 1971 Imag0426

    le catalogue des pièces.
    280 SE - 1971 Imag0428


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    Message  Franck Sam 21 Avr - 13:41

    Tu as le carnet d'entretien , les adresse MB europe et la notice de pieces mais il te manque la notice d'utilisation , celle de l'annonce que je t'ai posté trinquer
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    Message  Elwe Sam 21 Avr - 14:03

    Franck a écrit:Tu as le carnet d'entretien , les adresse MB europe et la notice de pieces mais il te manque la notice d'utilisation , celle de l'annonce que je t'ai posté trinquer

    Oui, merci c'est sympa, j'ai contacté le vendeur.


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