Forum pour les passionnés de Mercedes-Benz w108 et w109


    280 SE - 1971

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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Sam 21 Avr - 21:31

    Le bouchon de la jauge était bien collé, et il y avait une belle merdasse.
    Merci pour tes infos, elle fonctionne impec maintenant.

    Je me demande comment tu peux récupérer le câble du compteur de vitesse...je dois avoir les mains trop grosses !! ça me parait très difficile d’accès.

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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Dim 22 Avr - 13:28

    Nettoyage de la pompe à essence, encore de la merdasse, elle a l'air de fonctionner, je testerai demain.
    La pompe installée fait beaucoup de bruit !

    Franck, je vois pas comment tu peux accéder pour deviser le câble du compteur de vitesse. tu n'aurais pas une photo de part ou il faut passer ?

    Pour les fusibles neufs, je peux les trouver ou ?

    encore merci
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Dim 22 Avr - 16:05

    Pour le compteur il faut qur tu passe la main derriere pour enlever l'ecrou en plastique qui le tien , après tu peux tirer un peu le compteur (recouvrir la boiserie sous le compteur avec un chiffon pour ne pas la marquer).

    Une fois tiré comme tu as plus de place tu as accès avec la main pour defaire le cable compteur .
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Dim 22 Avr - 18:31

    Aaaahhhhh ! Ok, je croyais deviser le câble directement.
    Merci
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Lun 23 Avr - 7:50

    Obtenue en quelques jours !! cheers


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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Lun 23 Avr - 15:40

    Ah super c'est du rapide !

    Alors, voila un ptit décodage (même si tu as du déja le faire)

    couleur 158 : Weissgrau (une sorte de blanc tirant vers le beige)
    interieur : 241 : cuir noir

    options :

    401 : Sièges individuels
    410 : Toit ouvrant à commande électrique
    426 : Servodirection et BV automatique avec changement de vitesse au plancher
    629 : Version pour la France
    630 : Pneus à carcasse radiale
    665 : Mode d'emballage VE I
    254 : Suppression du monogramme "Automatic"
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Lun 23 Avr - 16:04

    C'est pour toi ça :

    Des panneaux cuir a teinter , un compteur des feux trinquer (pour les compteur 240 verifier quand même la ref il y en a 2 possibles)

    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/212709337.htm?ca=21_s
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Lun 23 Avr - 16:49

    Franck a écrit:Ah super c'est du rapide !

    Alors, voila un ptit décodage (même si tu as du déja le faire)

    couleur 158 : Weissgrau (une sorte de blanc tirant vers le beige)
    interieur : 241 : cuir noir

    options :

    401 : Sièges individuels
    410 : Toit ouvrant à commande électrique
    426 : Servodirection et BV automatique avec changement de vitesse au plancher
    629 : Version pour la France
    630 : Pneus à carcasse radiale
    665 : Mode d'emballage VE I
    254 : Suppression du monogramme "Automatic"

    j'avais tout sauf le 241, pas trouvé les couleurs disponibles et 254.
    c'est quoi d’ailleurs cette suspension ??

    Par contre, une petite question pour les habituer, avant que je jette un oeil.
    j'ai roulé avec aujourd'hui, que du bonheur. Mais elle a calé, et je n'entendais plus la pompe à essence(au niveau du réservoir). Et n'a redémarré quelques minutes après. mais a calé régulièrement jusqu’à ce que je remettre de l'essence alors qu'il me restait un peu moins d'un quart de plein et plus le problème.
    Je ne remets pas en cause la jauge, car vu le nombre de bornes que j'ai fait(merci google), et l'essence qu'il me reste je suis au alentour de 18/20litres au cent. (je crois que c'est normal pour le 2,8 en mixte ???? )

    une piste ? je crois que la pompe a été changé il n'y a pas longtemps. j'ai la pompe d'origine, que j'ai nettoyé. elle doit fonctionner maintenant(pas encore testé).

    des idées ? des photos de la pompe montée ?
    merci encore.


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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Lun 23 Avr - 16:52

    Franck a écrit:C'est pour toi ça :

    Des panneaux cuir a teinter , un compteur des feux trinquer (pour les compteur 240 verifier quand même la ref il y en a 2 possibles)

    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/212709337.htm?ca=21_s

    Super, merci
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Lun 23 Avr - 17:54

    Pour le code 254 lis bien je n'ai pas écrit suspension mais suppression mdr

    Ta reserve c'est allumée ou non ? Un conseil evite de faire le fond du reservoir trinquer , a mon avis remplace le filtre a essence il doit être colmaté , il est situé dans le compartiment moteur dans une cloche en alu .

    Voila une photo sur 6.3 TRES difficilement accessible , sur 6 cylindre aucun probleme .



    Pour les pompes elles peuvent se refaire sans probleme
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Lun 23 Avr - 19:01

    Franck a écrit:Pour le code 254 lis bien je n'ai pas écrit suspension mais suppression mdr

    Houlalala, je vais me coucher....
    Embarassed

    non, je n’étais pas sur la réserve...
    Ok, je vais regarder tout ça...
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Mar 24 Avr - 18:51

    C'est le filtre a essence ?? si oui, il n'est pas super accessible !
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Mar 24 Avr - 19:28

    Oui ,c'est bien ça , il est quand même plus accessible que sur la 6.3 , j'ai du démonter le bol a alcool, déserrer le compresseur de suspension , un gros bordel ...

    C'est aussi parce que j'ai voulu sortir la cloche et aussi le support pour tout bien nettoyer ,



    Sur la photo on voit la reference MANN P707 ,identique sur ta 280SE
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Jeu 26 Avr - 17:02

    C'est bon, j'ai compris.
    la pompe installée se désamorce quand il n'y a plus beaucoup d'essence.

    Bon, sinon, les cliglo et feux arrières c'est quasi régler plus qu'un clignotant !
    Cela vient d'un faux contact entre les ampoules et support.
    Le silencieux rebouché (boite de conserve et collier inox) ça ira pour le CT, on verra après..
    reste plus qu'a remonté un peu les feux avant, et je repasse pour la contre visite.


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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Lun 30 Avr - 21:30

    Trouvé le feux arrière droite avec le recule jaune.
    un comodo a testé .
    une étoile pour le coffre arrière.

    Reçu le manuel d'entretien (merci Franck bien )

    Cherche un poste (au détriment de l'origine, mais un becker tout de meme) Il y a celui-là :
    http://www.ebay.com/itm/280870072963?item=280870072963#ht_500wt_1202

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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Lun 30 Avr - 22:06

    Génial que tu ai pu trouver ces pieces bien

    Pour les becker j'en ai moi aussi acheter un au US mais au final j'en ai trouver un autre en france pour ma 6.3 .

    Les modeles US sont légérement differents par des ecritures supplementaires

    J'ai aussi acheter un adaptater qui se branche derriere il en ressort un "jack" qui permet d'ecouter la musique de son Iphone ou autre . Il va falloir que je detaille ça trinquer

    Sinon je vais avoir un blaukpunkt a vendre qui peux se monter dans une w108 , ce n'est pas la monte d'origine mais il s'accorde très bien avec le tableau de bord.
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Lun 30 Avr - 22:22

    Le type avait des fixations pour les pompes à essence, mais ce n'etait pas les memes. Shocked
    il y avait des compteurs aussi mais je ne savais pas faire la différence entre un bon modele et un mauvais.

    il a quel tête ton blaukpunkt ? Mais je préférai trouver un becker.

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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Lun 30 Avr - 22:54

    Oui il y a eu 2 types de pompes a essences ,

    Pour le compteur il faut simplement comparer la ref écrite en dessous "KM/H"

    Je suis d'accord le becker est mieux , je mettrai des tof du blaupunkt sur le forum Wink
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Jeu 3 Mai - 19:40

    Voila quelque photo supplementaires de petit probleme de l'auto:

    Les haut parleurs dans les portes beurk affraid


    La sellerie






    Les coups de clé


    L'aile av droite


    depart de rouille sur l'aile AR gauche, On aperçoit la pompe installée.
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Mar 8 Mai - 15:07

    Est-ce que quelqu'un sait, tous dimensions des durites sur une W108 ? ça m’éviterai pas mal d'aller-retour.
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Mar 8 Mai - 17:51

    je vais essayer de retouver les panneaux de portes que j'ai trinquer mais ce ne sera tas tout de suite , ne t'impatiente pas .

    LEs dimentions des durites , aucune idée , mais certaines durites sont vendues au métres chez mercedes (celles qui n'ont pas de formes) je dois d'ailleur bientôt faire une commande
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Mar 8 Mai - 18:35

    J'ai le temps pour les panneaux de portes, pas de soucis (tu me les feras a combien?)
    Ils seront noirs ou a teinter ?

    C'est justement pour l'acheter au mettre, mais il me faut les différents diamètres si différent diamètre il y a !

    Tu crois que je peux en trouver de couleurs ? pour différencier eau/essence/huile.
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Sam 12 Mai - 17:13

    Un peu d'anti-rouille, un coup de bombe noir satiné et voila une gamelle de filtre a air quasi neuve ! Cool
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Sam 12 Mai - 17:33

    Pour les panneaux oui ils sont déja noir ,pour leur prix sa dependra de leur état

    Pour les couleurs de durites aucune idée , moi je prefere tout noir

    Jolie boulot sur le filtre a air, hate de voir la suite cheers
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Sam 12 Mai - 17:50

    WE prochain: freins et réglage de phrase pour contre-visite.
    Nettoyage du moteur si j'ai le temps.

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