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    280 SE - 1971

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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Sam 19 Mai - 15:24

    Plaquettes de frein changés... prête pour la contre visite.
    Avec les bons outils, tout est plus simple !!!


    bien bien bien bien bien

    J'ai repéré une petite fuite sur le radiateur d'eau. Shocked
    Vendredi prochain, nettoyage du réservoir, changement du filtre a essence et essayer de comprendre pourquoi elle cale à chaud...
    confused confused confused confused confused confused
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Dim 20 Mai - 11:19

    Jolis garage ,

    Pour le probleme de calage il faut égler la vis du papillon mais n'y touche pas tant que tu n'a pas fait le filtre et le reservoir , sasolutionnera peux etre le probleme .
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Dim 20 Mai - 15:34

    Oui, le garage est très sympas...On y trouve de très joli chose... jump
    C'est là que le M116 de la W109 devrait nous raconter son histoire. study

    Oui, c'est ce que je compte faire.

    Merci encore.
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Sam 26 Mai - 0:16

    Filtre a air, changé
    Filtre a essence, changé
    Reservoir, nettoyé (il y avait une sacré merdasse Shocked )
    J'ai soupçonné la bobine qui était un "chouilla" chaude, mais non.

    Il ne me reste plus qu'a mettre la pompe a essence d'origine, la pompe installée n'a peut-être pas assez la patate !?!?
    J'ai trouvé ça dans les namuel d'entretien, questionssss :
    - Le refoulement, c'est le retour du trop plein d'essence vers le réservoir ?
    - Le clapet de décharge ?


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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Dim 27 Mai - 9:50

    Oui le refoulement c'est sur la pompe a essence, peut etre le systeme bypass .

    Clapet de decharge ,c'est sur la pompe a injection, je ne sais pas vraiment ou il est et comment il fonctionne .
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Ven 20 Juil - 14:17

    Fait une tentative de remontage de la pompe d'origine...Elle fonctionne, mais fuit.
    Donc, je l'ai sauvé cheers , mais un redémontage Mad et changement des joints à prévoir.
    Et je ne sais toujours pas si cela réglera le problème de démarrage à chaud.
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Mar 25 Sep - 7:20

    ça Y est !!!! cheers cheers cheers
    Apres restauration et installation de la pompe à essence, ça fonctionne !!! mais pas assez rouler avec pour savoir si elle cale toujours à chaud.

    Par contre, le petit triangle jaune s'allume (il me semble que c'est pour la réserve). Alors qu'il reste plus de la moitié du reservoir... Suspect
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Mer 26 Sep - 13:20

    Oui le triangle c'est bien la réserve , as tu démonté la jauge pour la nettoyer ?
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Mer 26 Sep - 13:33

    Oui.
    C'est bizarre car la jauge au tableau de bord affiche bien plus de la moitié plein.

    cela peut-être du a un problème électrique ?

    J'ai une autre question, j'essaye de démonter la tableau de bord, pour régler le problème de bruit de compteur de vitesses a partir de 60km/h.
    Mais je n'arrive pas a trouver par ou passer !? Suspect

    Merci

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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Mer 26 Sep - 20:59

    Démonter un compteur de W108/W109 c'est vraiment galére ,

    Il faut enlever les caches sous le tableau de bords, dévisser la vis qui tien la poignée de frein a main et passer faufiller la main derriere pour devisser la molette en plastique blanc qui tien le compteur enfoncé, une fois cette molette enlevée, tu peux tirer le compteur mais pas l'enlever completement a cause de la sonde de temperature. Mais sa devrai te suffire si tu souhaite remplacer le tachymétre .

    Si tu démonte le volant tu aura un peu plus de place .
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Mer 26 Sep - 23:06

    Ok, il faut deviser la poignée du frein a main...
    Merci
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Ven 28 Sep - 19:36

    En fait pas la poignée en elle même , je me suis mal exprimé, juste le boulon qui tient la tige du frein a main fixé a la colonne de direction .
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Dim 25 Nov - 17:10

    Apres un ballade mixte ville/campagne, le ralenti est impecc! même a chaud après quelques feux rouges. un regal !
    cheers cheers cheers cheers cheers
    c’était bien la pompe.
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Dim 25 Nov - 17:39

    Ah super ça cheers un avant gout de la 300SEL 3.5 bien
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Mar 23 Avr - 17:57

    - Poste Becker Mexico a cassette installé Smile l'antenne ne monte pas Sad
    - Jauge essence reparé Smile par contre la reserve s'allume de temps en temps au demarrage Question
    - vidance/filtre à huile faite ( Suspect peut-etre pas assez serré ça goutte)


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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Mar 23 Avr - 21:24

    Belle radio sa change vraiment tout.

    J'ai les même dans ma 3.5 et 6.3 une super qualitée de son, et si jamais la cassette ne fonctionne pas ce n'est qu'une petit courroie a remplacer a l'interieur.
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Jeu 25 Avr - 16:39

    Je n'arrive pas a trouver les dimensions de la courroie (ventilo et pompe a eau, alternateur).
    La courroie C dans le manuel. J'ai pas d'info sur la depose et remontage de celle-ci. de plus, j'ai l'imression qu'il faut aussi sortir la courroie A !!!
    Merci



    Edit : Franck j'ai mis l'image dans le bon sens
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Franck le Jeu 25 Avr - 17:38

    Je vais essayer de trouver la taille de tes courroies elles sont ecrites dans les notices mais uniquement les dernieres vesions (bande bleu a gauche et toutes blanche)
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    Re: 280 SE - 1971

    Message  Elwe le Jeu 25 Avr - 20:07

    Dans la notice, j'ai trouvé 9,5*925 DA mais pas sure que cela soit la bonne !

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