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    W108 à carburateurs ou à injection ?

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    W108 à carburateurs ou à injection ? Empty W108 à carburateurs ou à injection ?

    Message  Mercedes Sam 29 Sep - 10:55

    Salut tout le monde !

    Suite à mes longues réflexions, qui vont d'ailleurs continuer un bon bout de temps, j'ai une question à poser.

    Mises à part les considérations pécunières (consommation d'essence) et celles concernant les options, car je m'en fous un peu, selon vous, vaut-il mieux une 250S/280S qu'une 250SE/280SE ? Ou est-ce l'inverse ?

    En fait, je cherche à savoir si c'est plus chiant à maintenir en état et plus onéreux d'entretenir un système d'injection ou des carburateurs, même en allant jusqu'au remplacement pur et simple de la PI ou des carbus.

    Je tâte un peu en mécanique, est-ce plus simple d'entretenir des carbus et de les régler même plus souvent par rapport à une PI ou non ?

    Merci
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    Message  Franck Sam 29 Sep - 14:56

    J'ai eu ma prèmiere injection mécanique cette année avec la 300SEL 6.3, donc peu d'experiance dessus.

    J'ai eu des soucis d'allumage j'ai tout mis neuf. Mais le moteur tournait mal, engorgé, calait parfois. Je me suis pencher dessus et j'ai réçament trouver que les injecteurs de départs a froids étaient reliés en permanence donc j'ai virer cette l'alim pas d'origine et la sa marche au poil, a chaud même pas besoin d'accélérer pour démarrer.
    Donc maintenant j'en suis satisfait mais j'ai encore pleins de choses a faire dessus pour être sur de sont fonctionnement parfait.

    Le systeme me parait fiable, mais certaine choses sont pas a la porté de tout le monde, par exemple pour régler le CO sur la pompe a injection (au passage ne jamais toucher aux réglage de pompe moteur en marche)...malgrès les doc je ne suis pas sur d'être capable de le faire.

    A mon avis sur les modeles injection mécanique il faut acheter des autos tournantes pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprises, ou alors une belle endormie resté bien d'origine .
    Les models n'ayant plus leur moteur d'origine ou moteur de 250 sur 280 par exemple ou pompe changés sont pour moi a eviter.

    Pour ce qui est des 3.5 et 4.5 en injection électronique, bien que le système soit bien plus complexe , il est très simple a l'entretien , il n'y a quasiment aucun réglages (mise a part vis platinés, réglage du papillon)

    Les version carbu sont je pense les plus simple, mais ce n'est pas toujours facile de synchoniser les carbus pour un fonctionnement optimal surtout si BVA . Par contre la consomation sera élevé (au alentours des 20L).
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    Message  Mercedes Sam 29 Sep - 20:08

    Merci pour tes infos, ça me fout la trouille tout ces bidules sur les versions à injection, mais la puissance est agréable comparée à celle des versions carbu.

    Je me tâte vraiment, autant une carbu, même avec des réglages foireux, ça peut fonctionner tout en avalant des quantités astronomiques d'essence, mais ça marche, une injection, c'est on ou off.

    Si je choisis une carbu de toute façon ce sera avec la BVM au volant. Et la conso m'en tape (sauf si on avoisinne les 30L/100 comme avec ma 450SE que j'utilisais à froid) vu que ce sera une auto 100% balade tranquille sur pas beaucoup de bornes.

    Pour régler des carbus doubles, faudra que je m'équipe de ces dépressiomètres, ça va pas être simple à trouver cette affaire.
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    Message  sam Lun 1 Oct - 19:49

    Salut Damien!
    Content de te lire!
    30l au cents avec ta 450???? Shocked Shocked Shocked
    Soit tu ne la sortais que pour faire 2-3 bornes en ville dans des embouteillages, soit elle avait un gros gros problème de réglage!!!
    Tu sais que j'habite en ville, et ma 450 SEL, je n'hésite pas à l'utiliser au quotidien, pour aller faire les courses chez Auchan, pour aller au resto place du Capitole en plein centre de Toulouse, en me tapant des embouteillages sur le périph le matin.... et jamais je n'ai consommé plus de 20 litres au cents!!!
    Et dès que je sors de la ville, qu'on part en balade, c'est 15-16litres, meme dans les Pyrénées, même en montant au Tourmalet!!! trinquer
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    Message  Franck Lun 1 Oct - 20:06

    C'est vrai qu'une 450 normale doit faire 20L maxi normalement
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    Message  Mercedes Lun 1 Oct - 21:43

    Salut les gars !

    En effet, mon ancienne 450SE, sur autoroute, faisait du 16L/100, mais pendant un temps je l'ai utilisée en daily car pour faire 2km aller et 2km retour pour aller bosser (à cette époque je bossais vraiment pas loin), donc voiture toujours froide et au bout de 300km de ce régime, j'ai dû mettre pas loin de 90L de SP.

    Ca m'a drôlement refroidit et bizarrement le jour où je l'ai vendue (échangée en fait) sur autoroute retour à 16L.

    M'est avis que les gros V8 n'aiment pas bien faire du très court, sauf à remplir les cylindres à la caraffe.

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