Voici commment proceder pour démonter un réservoir sur 108 109 , il est identique sur tous les modeles (82 litres) sauf sur la 300sel 6.3 (105 litres)
Un travail très facile a réaliser .
Outillage nécessaire :
-1 clef de 10
-1 clef de 13
-1 clef de 8
-une clef a laine de 22
-D'abord commencer par vidanger le réservoir par le bouchon (12) (clef a laine de 22),ce bouchon sert aussi de crépine .
-enlever le tapis de coffre, enlever le cache en plastique de la jauge et débranger sa prise
-enlever les petites durites (37) situé a coté du bouchon du réservoir
-dévisser les colliers des durites d'essence (arrivé et retour)
-dévisser la patte située sur la caisse coté gauche (clef de 10)
-dévisser les 3 boulons qui tiennent le réservoir (1 a l'avant et 2 a l'arriere)
avant
arrieres
une fois démonter j'ai démonter la jauge, 5 ecrous de 8, faire attention a ne pas les faire tomber dedans
j'ai ensuite passer le karcher eau chaude ,pour sortir la rouillle
un petit coup de pistolet avant remontage et voila un réservoir comme neuf
Proceder dans le sens inverse pour le remontage
Un travail très facile a réaliser .
Outillage nécessaire :
-1 clef de 10
-1 clef de 13
-1 clef de 8
-une clef a laine de 22
-D'abord commencer par vidanger le réservoir par le bouchon (12) (clef a laine de 22),ce bouchon sert aussi de crépine .
-enlever le tapis de coffre, enlever le cache en plastique de la jauge et débranger sa prise
-enlever les petites durites (37) situé a coté du bouchon du réservoir
-dévisser les colliers des durites d'essence (arrivé et retour)
-dévisser la patte située sur la caisse coté gauche (clef de 10)
-dévisser les 3 boulons qui tiennent le réservoir (1 a l'avant et 2 a l'arriere)
avant
arrieres
une fois démonter j'ai démonter la jauge, 5 ecrous de 8, faire attention a ne pas les faire tomber dedans
j'ai ensuite passer le karcher eau chaude ,pour sortir la rouillle
un petit coup de pistolet avant remontage et voila un réservoir comme neuf
Proceder dans le sens inverse pour le remontage