Forum pour les passionnés de Mercedes-Benz w108 et w109

Probleme de boîte manuelle sur w108

Partagez

Boris75017
    nouveau membre
    nouveau membre

Probleme de boîte manuelle sur w108

Message  Boris75017 le Lun 29 Fév - 2:39

Bonjour à tous,

J'espère que j'écris au bon endroit... Je suis nul nul nul en informatique... Et encore plus en mécanique... Bref...

J'avais déjà fait la présentation sur ce forum de ma W108 chérie : un coup de cœur à l'epoque! Je l'ai achetée en 2012. C'est une 250SE de 1966.

Depuis noël, j'ai un problème de passage de vitesse. Je vais essayer d'être le plus précis possible :

Le 24 Décembre, il faisait beau, je me suis dit "Prenons la Monique pour acheter le noeud papillon de Kiki (mon chien)". Il faisait beau, j'arrive tranquillement à Deauville, gare la Monique et vaque à mes occupations. Jusque là : aucun problème.

Puis, le temp se met à changer. N'aimant pas rouler sous la pluie, je me dépêche d'aller chercher la voiture. Je démarre, veut faire une marche arrière et la : ça ne s'enclenche pas... Bon, je réessaye : idem. Je sors de la voiture inspecte si en braquant à fond je peux sortir : miracle, je me suis garé bien comme il le fallait, je peux sortir de la place de stationnement.
    J'en clenche donc la 1ère en me disant qu'il va quand même falloir que je vois ce que c'est que ce problème de marché arrière.

Je commence à sortir de Deauville et donc je passe la 3eme. Du moins j'essaye... Mais je ne me retrouve que sur la 1ère. J'essaye alors la 4 : c'est la 2eme! Humm... Bizarre...

Il a commencé à pleuvoir : je décide de remettre la Monique sagement chez mes parents en 2eme puisque pas d'autre vitesse...

Quelques précisions omises au passage :
    - c'est une boîte manuelle au volant,
    - je pense avoir une fuite de liquide de boîte (tâche sous la voiture),
    - jamais aucun craquement ou un quelconque signe qui aurait pu m'indiquer un defaut de boîte.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Je ne sais pas quoi faire. Et ne sais pas non plus vers qui me tourner. Si un membre ami à une indication... Je lui en serai très reconnaissant.

Bien à vous,

Boris
    fairchild
    membre actif
    membre actif

Re: Probleme de boîte manuelle sur w108

Message  fairchild le Lun 29 Fév - 20:59

Salut,

Je ne suis pas expert en boite mais ça pourrait ressembler à un problème de tringlerie. A comment c'est fait mais ça ressemble fort à un truc genre la tringlerie qui gere les mouvements gauche / droite du levier qui ne fait plus son job (peut être haut/bas vu que boite au volant).

J’espère qu'une personne plus éclairée passera par là.

Boris75017
    nouveau membre
    nouveau membre

Merci

Message  Boris75017 le Mar 1 Mar - 19:06

Bonsoir Fairchild,

Je te remercie pour ta réponse, déjà, elle a tendance à me rassurer... J'avais peur de devoir débourser des milliers d'euros pour pouvoir ressortir la Monique...

Bon ceci étant... Je ne sais rien faire en mécanique donc je vais forcément devoir passer par quelqu'un.

Sinon, je pensais également profiter de cet arrêt forcé pour vidanger la boite... quelqu'un saurait-il comment procéder et surtout quelle huile acheter?

Bonne soirée Very Happy
    fairchild
    membre actif
    membre actif

Message  fairchild le Mar 1 Mar - 19:33

L'huile n'est probablement pas la même mais regarde par ici ça te donnera peut être une idée, sinon cherche bien sûr internet et tu trouveras probablement.
    Bon courage à toi et Monique !

Boris75017
    nouveau membre
    nouveau membre

Message  Boris75017 le Ven 8 Avr - 18:15

Bonsoir Fairchild,

Je crois avoir trouvé le problème en regardant un peu sous le capot. Il semblerait qu'un "truc" se soit détaché... Je voudrais envoyer une photo mais je ne sais pas comment faire...
    fairchild
    membre actif
    membre actif

Message  fairchild le Ven 8 Avr - 18:19

Bonsoir Boris,

Pour insérer une photo tu peux suivre le lien suivant : http://w108w109.forumactif.com/t181-comment-inserer-ses-photos
    J'espère que ton problème va être vite résolu.

Boris75017
    nouveau membre
    nouveau membre

Message  Boris75017 le Dim 10 Avr - 20:43

Avec tes explications j'essaye d'insérer les photos prises mais pas évident car je fais depuis mon iPhone (j'ai dit adieu au PC depuis longtemps).

Donc voici les photos que j'ai pu prendre :

fairchild
    membre actif
    membre actif

Message  fairchild le Lun 11 Avr - 10:55

En effet oui tu as une rotule dans le vide, je ne sais pas comment elle est censée tenir par contre

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 11:45