bonjour à tous,
je viens parmi vous un peu par hasard.
En effet, j'ai un vieil ami (il a 70 ans) que je connais depuis bientôt 5 ans. qui, après une invitation chez lui, me propose de voir son auto qu'il stocke depuis 15 ans dans son garage.
Et la surprise !!!! je découvre une 250 se de 1967 de couleur bordeaux avec toit ouvrant et intérieur cuir crème.
Après un examen attentif de la belle, je constate qu'elle est très peu rouillée, sauf un point de rouille perforante sur le bas de l'aile avant droite, que le soubassement est sain, qu'elle est complète, et que la mécanique à l'air (et la chanson) très correcte bref qu'elle mériterait d'être remise sur la route.
Je questionne mon ami sur le pourquoi de cet abandon. Celui-ci me répond qu'il ne l'utilise plus pour la raison que la pression d'huile moteur chute au bout de quelques kilomètres. Il me confit qu'il souhaiterait beaucoup la reconduire prochainement, mais qu'il na n'y la compétence et n'y les moyens pour y arriver.
Aussi sec je lui propose de voir si je peux, à moindre frais, la remettre en route dans un premier temps, et voir le problème de pression d'huile, dans un second temps (je pense déjà à la valve de décharge).
il y a quelques semaines, je me suis attelé au changement du réservoir d'essence qui était complètement oxydé et j'ai pu réparer la pompe à essence électrqiue qui était complètement bloquée.
Cela est dorénavant fait,
la semaine suivante, mise en place définitive des durites, changements des filtres remontage de la batterie et contact !!!!!!!!
après plusieurs essais infructeux pour amorcer la pompe !!!!
le moteur tousse, je pense que après toutes ces années d'arrêt il ne va pas démarrer aussi facilement et là
miracle il ratatouille et démarre en moins d'une minute.
le ralentie est parfait, le moteur ne fait pas de bruit suspect je le laisse donc tourner un bon moment au ralenti jusqu'à température.
Voilà, une bonne nouvelle, samedi dernier nous avons donc décidé de sortir la voiture pour effectuer un examen détaillé de ses éléments à la lumière naturelle (il ne pleuvait pas ce matin).
Mise en route au quart de tour , marché arrière, la voiture décolle, la boite auto fonctionne bien.
Sortie de la voiture du garage après plusieurs calages, plusieurs manoeuvres éffectuées dans la court (elle cale de nouveau).
Nous laissons le moteur tourner à l'arrêt, il tourne comme une horloge !!!!!
examen du véhicule :
il est très sale, mais la carrosserie présente bien, sauf l'aile avant droite., laquelle a un gros trous en bas et elle est très bourssouflée au dessus du phare (elle est à changer).
Les chromes sont nickel, les phares et le vitrage sont OK, les pneus en 195 70 14 sont HS. l'intérieur est complet, pas usé mais lui aussi très sale.
Le soubassement présente de la rouille superficielle, il n'y à aucune d'oxydation perforante !!!!,
Les trains avants et arrières présentent bien, l'échappement est neuf !!!!!
Côté moteur, il présente bien lui aussi, il n'est pas très sale.
je constate toutefois que le liquide de direction assistée déborde de son bocal. il a une drole de couleur (aspect soupe de poisson avec la même odeur) il est à changer rapidemment;
Après avoir levé la voiture je vérifie les freins, l'avant droit est bloqué sur le disque, les deux arrières freinent également.
je comprends pourquoi la voiture calait
une petite vidéo de cette matinée
https://www.youtube.com/watch?v=rUVNJu7A-nY
la suite bientôt
je viens parmi vous un peu par hasard.
En effet, j'ai un vieil ami (il a 70 ans) que je connais depuis bientôt 5 ans. qui, après une invitation chez lui, me propose de voir son auto qu'il stocke depuis 15 ans dans son garage.
Et la surprise !!!! je découvre une 250 se de 1967 de couleur bordeaux avec toit ouvrant et intérieur cuir crème.
Après un examen attentif de la belle, je constate qu'elle est très peu rouillée, sauf un point de rouille perforante sur le bas de l'aile avant droite, que le soubassement est sain, qu'elle est complète, et que la mécanique à l'air (et la chanson) très correcte bref qu'elle mériterait d'être remise sur la route.
Je questionne mon ami sur le pourquoi de cet abandon. Celui-ci me répond qu'il ne l'utilise plus pour la raison que la pression d'huile moteur chute au bout de quelques kilomètres. Il me confit qu'il souhaiterait beaucoup la reconduire prochainement, mais qu'il na n'y la compétence et n'y les moyens pour y arriver.
Aussi sec je lui propose de voir si je peux, à moindre frais, la remettre en route dans un premier temps, et voir le problème de pression d'huile, dans un second temps (je pense déjà à la valve de décharge).
il y a quelques semaines, je me suis attelé au changement du réservoir d'essence qui était complètement oxydé et j'ai pu réparer la pompe à essence électrqiue qui était complètement bloquée.
Cela est dorénavant fait,
la semaine suivante, mise en place définitive des durites, changements des filtres remontage de la batterie et contact !!!!!!!!
après plusieurs essais infructeux pour amorcer la pompe !!!!
le moteur tousse, je pense que après toutes ces années d'arrêt il ne va pas démarrer aussi facilement et là
miracle il ratatouille et démarre en moins d'une minute.
le ralentie est parfait, le moteur ne fait pas de bruit suspect je le laisse donc tourner un bon moment au ralenti jusqu'à température.
Voilà, une bonne nouvelle, samedi dernier nous avons donc décidé de sortir la voiture pour effectuer un examen détaillé de ses éléments à la lumière naturelle (il ne pleuvait pas ce matin).
Mise en route au quart de tour , marché arrière, la voiture décolle, la boite auto fonctionne bien.
Sortie de la voiture du garage après plusieurs calages, plusieurs manoeuvres éffectuées dans la court (elle cale de nouveau).
Nous laissons le moteur tourner à l'arrêt, il tourne comme une horloge !!!!!
examen du véhicule :
il est très sale, mais la carrosserie présente bien, sauf l'aile avant droite., laquelle a un gros trous en bas et elle est très bourssouflée au dessus du phare (elle est à changer).
Les chromes sont nickel, les phares et le vitrage sont OK, les pneus en 195 70 14 sont HS. l'intérieur est complet, pas usé mais lui aussi très sale.
Le soubassement présente de la rouille superficielle, il n'y à aucune d'oxydation perforante !!!!,
Les trains avants et arrières présentent bien, l'échappement est neuf !!!!!
Côté moteur, il présente bien lui aussi, il n'est pas très sale.
je constate toutefois que le liquide de direction assistée déborde de son bocal. il a une drole de couleur (aspect soupe de poisson avec la même odeur) il est à changer rapidemment;
Après avoir levé la voiture je vérifie les freins, l'avant droit est bloqué sur le disque, les deux arrières freinent également.
je comprends pourquoi la voiture calait
une petite vidéo de cette matinée
https://www.youtube.com/watch?v=rUVNJu7A-nY
la suite bientôt