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sam
Franck
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Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
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Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Je vais essayer de te retrouver ce qu'on avait trouver, de mémoire c'était chez DBDEPOT. Je te dis ça d'ici peu
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- Message n°52
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Ca serait super
Merci
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Chris
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Chris
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- Message n°53
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
C'est retrouvé ref ATE chez DBDEPOT
avant : ref14202 / repkit brake caliper front axle ATE 57 mm
arrière : ref24206 / repkit brake caliper rear axle 35 mm
https://www.dbdepot.de/index.php?nav=4&lan=2&
A plus
avant : ref14202 / repkit brake caliper front axle ATE 57 mm
arrière : ref24206 / repkit brake caliper rear axle 35 mm
https://www.dbdepot.de/index.php?nav=4&lan=2&
A plus
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- Message n°54
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Parfait!
Merci
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Chris
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- Message n°55
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Une super adresse pour les joints,
commandée et reçu trois jours plus tard!
Merci
@ plus
Chris
commandée et reçu trois jours plus tard!
Merci
@ plus
Chris
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- Message n°56
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Hello,
les vacances passées (snif...) voici quelques nouvelles de la grise
Les étriers ont finalement été reconditionnés avec un kit joints achetés en Allemagne:
La graisse qui va bien:
Il faut un gabarit pour remonter les pistons correctement (cela évite que les plaquettes grincent au freinage, en ce moment c'est loi d'être mon principal problème vous me direz... )
Une paire avant prêt à être montée
Toutes les pièces de fixation sont commandées en neuf, ainsi qu'une durite rigide que j'ai cassée lors du démontage
On peut remonter le puzzle, avant gauche
Avant droit (le tout neuf...)
Les arrières prêts à être montés:
La durite à remplacer (côté pakassé) c'est toujours un grand moment de solitude le dévissage des flexibles...
La nouvelle
En place comme d'origine:
Vous me direz c'est facile, oui c'est pas trop compliqué, mais (oui il y a toujours un mais...) au moment de purger, impossible de purger les étriers arrières....
Après de nombreuses heures de réflexion et de tests, les coupables sont finalement découverts....
Les flexibles arrières sont bouchés (ils étaient même impossible à déboucher avec une tringle...)
Allo Mercedes (oui c'est pas Allo Nabilla...) deux flexibles pour la trois, c'est ma tournée...
Résultat elle freine top!
Mais maintenant elle cale à chaud... A suivre
@ plus
Chris
les vacances passées (snif...) voici quelques nouvelles de la grise
Les étriers ont finalement été reconditionnés avec un kit joints achetés en Allemagne:
La graisse qui va bien:
Il faut un gabarit pour remonter les pistons correctement (cela évite que les plaquettes grincent au freinage, en ce moment c'est loi d'être mon principal problème vous me direz... )
Une paire avant prêt à être montée
Toutes les pièces de fixation sont commandées en neuf, ainsi qu'une durite rigide que j'ai cassée lors du démontage
On peut remonter le puzzle, avant gauche
Avant droit (le tout neuf...)
Les arrières prêts à être montés:
La durite à remplacer (côté pakassé) c'est toujours un grand moment de solitude le dévissage des flexibles...
La nouvelle
En place comme d'origine:
Vous me direz c'est facile, oui c'est pas trop compliqué, mais (oui il y a toujours un mais...) au moment de purger, impossible de purger les étriers arrières....
Après de nombreuses heures de réflexion et de tests, les coupables sont finalement découverts....
Les flexibles arrières sont bouchés (ils étaient même impossible à déboucher avec une tringle...)
Allo Mercedes (oui c'est pas Allo Nabilla...) deux flexibles pour la trois, c'est ma tournée...
Résultat elle freine top!
Mais maintenant elle cale à chaud... A suivre
@ plus
Chris
Franck- Admin
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- Message n°57
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Super boullot sur les freins, les flexibles c'est primordial des les changer, car avec le temps le caoutchouc se détériore et risque de craquer.
fairchild- membre actif
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- Message n°58
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Salut, beau boulot pour les freins bravo ! C'est deja ça de réglé.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
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- Message n°59
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Quelques nouvelles,
j'ai reçu les dernières pièces qu'il me manquait pour refaire des tests...
Un régulateur de pression (0 280 160 007 qui remplace la ref. 0 280 160 004) et un amortisseur du circuit d'injection (0 280 161 002 qui remplace la ref. 0 280 161 001)...
Ceux d'origine:
Les nouveaux:
Après quelques essais, les problèmes de démarrage à chaud semblent avoir disparu, mais le ralenti doit être réajusté, car du coup il est beaucoup trop haut...
J'ai aussi testé les nouvelles jantes en 15 pouces (7x15 ET 25, mêmes dimensions que celles d'origines montées en option)
@ plus
Chris
j'ai reçu les dernières pièces qu'il me manquait pour refaire des tests...
Un régulateur de pression (0 280 160 007 qui remplace la ref. 0 280 160 004) et un amortisseur du circuit d'injection (0 280 161 002 qui remplace la ref. 0 280 161 001)...
Ceux d'origine:
Les nouveaux:
Après quelques essais, les problèmes de démarrage à chaud semblent avoir disparu, mais le ralenti doit être réajusté, car du coup il est beaucoup trop haut...
J'ai aussi testé les nouvelles jantes en 15 pouces (7x15 ET 25, mêmes dimensions que celles d'origines montées en option)
@ plus
Chris
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- Message n°60
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
J'ai reçu les écrous de roue adéquats,
On dirait que ce sont des H&R... Je ne savais pas qu'ils fabriquaient des écrous aussi...
malheureusement ils ont une tête trop haute, je ne pourrais pas mettre les caches avec...
@ plus
Chris
On dirait que ce sont des H&R... Je ne savais pas qu'ils fabriquaient des écrous aussi...
malheureusement ils ont une tête trop haute, je ne pourrais pas mettre les caches avec...
@ plus
Chris
Franck- Admin
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- Message n°61
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Je ne suis pas fan des jantes, mais le travail réaliser est très bien fait alors
fairchild- membre actif
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- Message n°62
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Salut.
Super boulot bravo !
Habituellement je suis pas fan comme Franck mais la elles vont très bien au coloris de la voiture et ont l'air d'être en très bon état donc au final je trouve que c'est un bel ensemble.
Bon courage pour la suite
Super boulot bravo !
Habituellement je suis pas fan comme Franck mais la elles vont très bien au coloris de la voiture et ont l'air d'être en très bon état donc au final je trouve que c'est un bel ensemble.
Bon courage pour la suite
Type17- membre
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- Message n°63
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Salut tout le monde,
Quelques nouvelles de la mamie (pas touchée depuis l'automne passé...).
Au programme tomber la boîte de la W108 afin de changer les joints d'arbre qui à mon avis sont la source de mes fuites d'huiles gargantuesques (à la fin on verra que non...mais bon)
Donc on met mamie sur le pont et on s'attèle à la tâche (je n'ai jamais sorti de boîte auto... encore moins d'une propulsion...)
Premièrement on vidange la boîte en démontant le tube de remplissage d'huile:
On vidange ensuite le convertisseur de couple, il faut amener la vis de vidange dans le regard en tournant le moteur à la main.. (Il à l'air d'avoir encore de bonnes compression ce V8...)
On peut ensuite débrancher les deux durites qui vont au radiateur de refroidissement de l'huile de boîte
Puis démonter le levier de pression de commande, il est apparemment détrompé, mais j'ai préféré le repérer:
Ensuite débrancher le câble de l'electrovalve
Puis débrancher le tube à dépression en prenant sont de bloquer l'écrou de 14 à la base pour que l'ensemble ne vienne pas en un seul bloc
On continue avec le câble du compteur
Puis la prise éléctrique (entre autres les feux de recul)
On démonte la tringlerie
A ce moment plus aucun périphérique n'est relié à la boîte, on peut donc attaquer le support arrière, 2 vis par coté sur le chassis et 2 au milieu pour le silenbloc
On met le cric en place pour soutenir la boîte
On désacouple l'arbre de transmission (devant, le roulement, et l'arrière), j'ai utilisé comme technique une clé courte de 17 pour éviter que l'arbre ne tourne (c'était bien serré)
Bizarrement à ce moment la je me dis que tout ce que je démonte à l'air neuf ou récent (on verra plus tard que mon pressentiment était le bon...)
La partie de plaisir commence maintenant... Dévisser les 6 vis de 13 qui accouplent le convertisseur de couple au plateau d'entrainement, il faut faire tourner le moteur à la main (on ne peut pas passer de douille pour le faire tourner)
Ensuite défaire les 12(!!!) vis qui tiennent la boîte sur le moteur, dont certaines sont plus qu'inaccessibles... Un vrai cauchemar...
Je vous les ai indiquées au cas ou...
Voici les accusés...
Enfin libre... En la décrassant je trouve un plaquette indiquant austauschgeräte... (Echange standard dans la langue de Goethe)
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle..
Le joint de sortie semble neuf...
Celui d'entrée aussi (il sera changé quand même...) l'intérieur de la cloche est sale
Après un léger nettoyage cela va tout de suite mieux... Par contre cela ne résout pas mon problème d’huile, il manquait près de deux litres sur 6.7l dans la boîte... (vidange mal faite? L'huile semblait neuve)
Un detail à prendre en compte au remontage, le convertisseur de couple entraîne la pompe d'huile de la boîte, ne pas forcer au remontage sous peine de casser les pattes d'entrainement (sachant qu'un convertisseur coûte entre 500 et 1000€)
Bon on va voir du côté du moteur, car c'est bien gras aussi...
Voici le plateau d'entraînement, cette fine tôle est tout ce qui sert à transmettre de mouvement du vilbrequin à la boîte, c'est assez incroyable, car elle est épaisse de moins d'1mm
Comme la boîte est dehors, j'ai commandé un joint spi de vilbrequin au passage, ce ne sera pas du luxe, car celui-ci est cuit... (partie du bas)
@ plus pour de prochaines aventures! (je dois changer le radiateur de chauffage de la GTI qui m'a laché le week-end passé )
Chris
Quelques nouvelles de la mamie (pas touchée depuis l'automne passé...).
Au programme tomber la boîte de la W108 afin de changer les joints d'arbre qui à mon avis sont la source de mes fuites d'huiles gargantuesques (à la fin on verra que non...mais bon)
Donc on met mamie sur le pont et on s'attèle à la tâche (je n'ai jamais sorti de boîte auto... encore moins d'une propulsion...)
Premièrement on vidange la boîte en démontant le tube de remplissage d'huile:
On vidange ensuite le convertisseur de couple, il faut amener la vis de vidange dans le regard en tournant le moteur à la main.. (Il à l'air d'avoir encore de bonnes compression ce V8...)
On peut ensuite débrancher les deux durites qui vont au radiateur de refroidissement de l'huile de boîte
Puis démonter le levier de pression de commande, il est apparemment détrompé, mais j'ai préféré le repérer:
Ensuite débrancher le câble de l'electrovalve
Puis débrancher le tube à dépression en prenant sont de bloquer l'écrou de 14 à la base pour que l'ensemble ne vienne pas en un seul bloc
On continue avec le câble du compteur
Puis la prise éléctrique (entre autres les feux de recul)
On démonte la tringlerie
A ce moment plus aucun périphérique n'est relié à la boîte, on peut donc attaquer le support arrière, 2 vis par coté sur le chassis et 2 au milieu pour le silenbloc
On met le cric en place pour soutenir la boîte
On désacouple l'arbre de transmission (devant, le roulement, et l'arrière), j'ai utilisé comme technique une clé courte de 17 pour éviter que l'arbre ne tourne (c'était bien serré)
Bizarrement à ce moment la je me dis que tout ce que je démonte à l'air neuf ou récent (on verra plus tard que mon pressentiment était le bon...)
La partie de plaisir commence maintenant... Dévisser les 6 vis de 13 qui accouplent le convertisseur de couple au plateau d'entrainement, il faut faire tourner le moteur à la main (on ne peut pas passer de douille pour le faire tourner)
Ensuite défaire les 12(!!!) vis qui tiennent la boîte sur le moteur, dont certaines sont plus qu'inaccessibles... Un vrai cauchemar...
Je vous les ai indiquées au cas ou...
Voici les accusés...
Enfin libre... En la décrassant je trouve un plaquette indiquant austauschgeräte... (Echange standard dans la langue de Goethe)
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle..
Le joint de sortie semble neuf...
Celui d'entrée aussi (il sera changé quand même...) l'intérieur de la cloche est sale
Après un léger nettoyage cela va tout de suite mieux... Par contre cela ne résout pas mon problème d’huile, il manquait près de deux litres sur 6.7l dans la boîte... (vidange mal faite? L'huile semblait neuve)
Un detail à prendre en compte au remontage, le convertisseur de couple entraîne la pompe d'huile de la boîte, ne pas forcer au remontage sous peine de casser les pattes d'entrainement (sachant qu'un convertisseur coûte entre 500 et 1000€)
Bon on va voir du côté du moteur, car c'est bien gras aussi...
Voici le plateau d'entraînement, cette fine tôle est tout ce qui sert à transmettre de mouvement du vilbrequin à la boîte, c'est assez incroyable, car elle est épaisse de moins d'1mm
Comme la boîte est dehors, j'ai commandé un joint spi de vilbrequin au passage, ce ne sera pas du luxe, car celui-ci est cuit... (partie du bas)
@ plus pour de prochaines aventures! (je dois changer le radiateur de chauffage de la GTI qui m'a laché le week-end passé )
Chris
Chofajogazzz- membre
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- Message n°64
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Merci de partager ça avec nous, c'est tres instructif
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- Message n°65
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Merci à vous,
quelques photos de la suite des opérations sur la mercedes...
Les nouveaux joints:
Ca c'est fait:
Celui-ci a une sale tronche, il est bien cuit et cassant...
Une fois retiré
On met son remplaçant en position:
On remonte le convertisseur de couple, ainsi que la couronne:
On en profite pour changer quelques bagues de la tringlerie (ca devait pas aider pour le passage des vitesses..)
La boîte est maintenant remontée (c'est plus vite écrit que fait...)
Donc on peut attaquer le changement du filtre et le remplissage d'huile...
Pas bien compliqué, 4 ecrous à sortir aux 4 coins
Tout à l'air nickel, l'huile est comme neuve...
Par contre quand on démonte le filtre, on voit qu'il y a pas mal de saletés, comme des morceaux de métal corrodé..
L'ancien, le nouveau,
Cherchez plus... j'ai trouvé le coupable... Je pense que durant ses 10 années d'immobilisation, de l'eau à du se mélanger à l'huile et le carter est oxydé
Ca va tout de suite mieux
On remonte le tout, on remet de l'huile (pas trop sinon tout ressort par le reniflard, et Chris il flippe de voir cette méga fuite d'huile )
Après quelques avant-arrière dans le jardin, tout à l'air ok...
Voilà on échange les places pour la suite des opérations... (Test routier de la W108 et refaire la tringlerie de la GTI )
@ plus!
Chris
quelques photos de la suite des opérations sur la mercedes...
Les nouveaux joints:
Ca c'est fait:
Celui-ci a une sale tronche, il est bien cuit et cassant...
Une fois retiré
On met son remplaçant en position:
On remonte le convertisseur de couple, ainsi que la couronne:
On en profite pour changer quelques bagues de la tringlerie (ca devait pas aider pour le passage des vitesses..)
La boîte est maintenant remontée (c'est plus vite écrit que fait...)
Donc on peut attaquer le changement du filtre et le remplissage d'huile...
Pas bien compliqué, 4 ecrous à sortir aux 4 coins
Tout à l'air nickel, l'huile est comme neuve...
Par contre quand on démonte le filtre, on voit qu'il y a pas mal de saletés, comme des morceaux de métal corrodé..
L'ancien, le nouveau,
Cherchez plus... j'ai trouvé le coupable... Je pense que durant ses 10 années d'immobilisation, de l'eau à du se mélanger à l'huile et le carter est oxydé
Ca va tout de suite mieux
On remonte le tout, on remet de l'huile (pas trop sinon tout ressort par le reniflard, et Chris il flippe de voir cette méga fuite d'huile )
Après quelques avant-arrière dans le jardin, tout à l'air ok...
Voilà on échange les places pour la suite des opérations... (Test routier de la W108 et refaire la tringlerie de la GTI )
@ plus!
Chris
fairchild- membre actif
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- Message n°66
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Beau boulot !
Effectivement y'avait du vécu la dedans.
Sympa la GTI au dessus !
A plus
Effectivement y'avait du vécu la dedans.
Sympa la GTI au dessus !
A plus
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- Message n°67
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Verdict du test routier de la 3.5... Maintenant toutes les vitesses passent kick down ok tout fonctionne normalement, et la première avec moins d’à coups,
Ça a été nickel pendant 1km, mais au retour, coupures, moteur qui broute etc... Il faut que je re-regarde le circuit d'alimentation...
Bon, sur les 2km d'essai j'ai déjà eu une offre d'achat
@ plus!
Chris
Ça a été nickel pendant 1km, mais au retour, coupures, moteur qui broute etc... Il faut que je re-regarde le circuit d'alimentation...
Bon, sur les 2km d'essai j'ai déjà eu une offre d'achat
@ plus!
Chris
Type17- membre
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- Message n°68
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Quelques nouvelles,
J'avais toujours des problèmes d'alimentation avec la 280 SE, j'ai donc décidé de reposer le reservoir,
Il était de nouveau rempli de rouille...
Décision est prise de le changer, reste encore à en trouver un (neuf si possible )
Plus livrable chez Mercedes, je finis par en trouver un en Allemagne
Pas de doute, il est neuf de chez neuf...
Extérieurement l'ancien était encore en très bon état
On remonte la jauge:
Il va falloir remonter un crépine neuve
Avant:
Après
Le reservoir reprend sa place:
Le caoutchouc de passage des durits faisait tache, j'ai fini par le remplacer...
@ plus!
Chris
J'avais toujours des problèmes d'alimentation avec la 280 SE, j'ai donc décidé de reposer le reservoir,
Il était de nouveau rempli de rouille...
Décision est prise de le changer, reste encore à en trouver un (neuf si possible )
Plus livrable chez Mercedes, je finis par en trouver un en Allemagne
Pas de doute, il est neuf de chez neuf...
Extérieurement l'ancien était encore en très bon état
On remonte la jauge:
Il va falloir remonter un crépine neuve
Avant:
Après
Le reservoir reprend sa place:
Le caoutchouc de passage des durits faisait tache, j'ai fini par le remplacer...
@ plus!
Chris
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- Message n°69
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Salut,
Beau boulot, c'est hélas courant de devoir en arriver là... Mais au moins plus de surprises tu repars sur du propre. T'as de la chance d'en avoir trouvé un, c'est pas le cas sur toutes les voitures.
A plus
Beau boulot, c'est hélas courant de devoir en arriver là... Mais au moins plus de surprises tu repars sur du propre. T'as de la chance d'en avoir trouvé un, c'est pas le cas sur toutes les voitures.
A plus
Type17- membre
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- Message n°70
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Hello tout le monde,
j'ai profité des beaux jours pour aller faire des "tests routiers" avec la 280SE
Depuis le changement du réservoir, elle tourne beaucoup mieux, j'ai déjà fait plus de 50km sans tomber en panne!
Maintenant qu'elle tourne, on va pouvoir commencer les choses sérieuses dessus...
@ plus!
Chris
j'ai profité des beaux jours pour aller faire des "tests routiers" avec la 280SE
Depuis le changement du réservoir, elle tourne beaucoup mieux, j'ai déjà fait plus de 50km sans tomber en panne!
Maintenant qu'elle tourne, on va pouvoir commencer les choses sérieuses dessus...
@ plus!
Chris
fairchild- membre actif
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- Message n°71
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Bonne nouvelle ça !
Type17- membre
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- Message n°72
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Merci!
Elle avait besoin de rouler, j'ai fait une centaine de km, et elle tourne de mieux en mieux,
J'ai prévu un grand service (j'attends les joints de carter et de cache soupapes) qui ne devrait pas lui faire de mal,
Puis j'espère dans 2 semaines l'emmener au contrôle technique pour faire enfin la carte grise à mon nom
@ plus!
Chris
Elle avait besoin de rouler, j'ai fait une centaine de km, et elle tourne de mieux en mieux,
J'ai prévu un grand service (j'attends les joints de carter et de cache soupapes) qui ne devrait pas lui faire de mal,
Puis j'espère dans 2 semaines l'emmener au contrôle technique pour faire enfin la carte grise à mon nom
@ plus!
Chris
Type17- membre
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- Message n°73
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Hello,
La W108 a eu droit à un (très) gros nettoyage de printemps:
On approche des 150 km de test, toujours pas de panne à l'horizon
@ plus!
Chris
La W108 a eu droit à un (très) gros nettoyage de printemps:
On approche des 150 km de test, toujours pas de panne à l'horizon
@ plus!
Chris
fairchild- membre actif
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- Message n°74
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Sympa, jolies photos !
De mon côté j'ai découvert de la rouille en bas de lunette sur ma 280 lorsque j'ai enlevé la lunette pour recoller lenciel de toit
De mon côté j'ai découvert de la rouille en bas de lunette sur ma 280 lorsque j'ai enlevé la lunette pour recoller lenciel de toit
Chofajogazzz- membre
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- Message n°75
Re: Mercedes 280 SE 3.5 de 1971
Joli boulot !
Content qu'elle fonctionne à nouveau tu l'as mérité
Content qu'elle fonctionne à nouveau tu l'as mérité
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