W108W109

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de Mercedes-Benz w108 et w109

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Nettoyage / Vernissage des boiseries

    Elwe
    Elwe
    membre confirmé
    membre confirmé


    Messages : 355
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 51
    Localisation : Toulouse

    Nettoyage / Vernissage des boiseries Empty Nettoyage / Vernissage des boiseries

    Message  Elwe Mer 2 Mai - 12:19

    Bonjour,

    J'aimerais savoir avec quoi on nettoie puis vernis les boiserie intérieur.

    Merci
    Franck
    Franck
    Admin
    Admin


    Messages : 595
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Localisation : Nice 06

    Nettoyage / Vernissage des boiseries Empty Re: Nettoyage / Vernissage des boiseries

    Message  Franck Mer 2 Mai - 17:32

    Tout dépend de l'état des boiseries,

    Si tu a un vernis bien brillant comme neuf , un simple coup de fée de logis les nettoiera,

    Si par contre tu as un vernis légérement ussée par le soleil qui se craquelle un peu, tu peux essayer de passer un coup de polish (sans trop insister) pour revenir a un aspect brillant , ensuite un coup de microfibre humide pour enlever les traces de polish .
    Une fois fini tu peux mettre de la bombe silicone pour plastique puis l'essuyer, effect garenti .

    Dans le cas ou ton vernis se décole ou s'effrite (a cause du soleil en général) il n'y a pas grand chose a faire il faut revernir, pour ce qui est du vernis j'ai essayer et franchement c'est très difficile seul un professionel peut arriver a un aspect lisse parfait .(de plus le vernis des tableau de bord est specifique pour resister au UV)

    J'ai comme projet d'ajouter les boiseries autour du parbrise sur ma 3.5 malgrès que ce ne soit pas d'origine) , j'en ai trouver une mais le bois etant different il va falloir que je la fasse plaquer dans le bon bois et ensuite la faire vernir , je tiendrai au courant du résultat cheers
    Elwe
    Elwe
    membre confirmé
    membre confirmé


    Messages : 355
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 51
    Localisation : Toulouse

    Nettoyage / Vernissage des boiseries Empty Re: Nettoyage / Vernissage des boiseries

    Message  Elwe Mer 2 Mai - 17:43

    Les contours de vitres ne sont pas trop abîmés, mais la boiserie sous le pare-brise avant est par contre très abîmé, craquellé.

    Je vais essayer le fée du logis.
    Merci


    Contenu sponsorisé


    Nettoyage / Vernissage des boiseries Empty Re: Nettoyage / Vernissage des boiseries

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:58