W108W109

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de Mercedes-Benz w108 et w109

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Articles

    Elwe
    Elwe
    membre confirmé
    membre confirmé


    Messages : 355
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 51
    Localisation : Toulouse

    Articles Empty Articles

    Message  Elwe Lun 14 Nov - 14:15

    Franck
    Franck
    Admin
    Admin


    Messages : 595
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Localisation : Nice 06

    Articles Empty Re: Articles

    Message  Franck Lun 14 Nov - 16:48

    Oui belle photo, on peux voir la belle servante snap on , le top

    Sa doit etre un reel plaisir de travailler sur ces autos ...
    Elwe
    Elwe
    membre confirmé
    membre confirmé


    Messages : 355
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 51
    Localisation : Toulouse

    Articles Empty Re: Articles

    Message  Elwe Lun 14 Nov - 17:02

    Et dans ces conditions ! Cool
    AZAM75
    AZAM75
    nouveau membre
    nouveau membre


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Localisation : PARIS

    Articles Empty Re: Articles

    Message  AZAM75 Mar 15 Nov - 18:02

    Dans le genre garage sympa, l'exposition au centre Mercedes Stains du 5 Novembre dernier ...

    Du beau ...
    Articles 45287115
    Articles 66088900
    Articles 93557978
    Articles 24883097
    Articles 93427246
    Articles 34013508
    Articles 61572972
    Articles 49171953
    Articles 24639828

    et du moins beau sur le parking avec beaucoup de véhicule qui gisent dont cette 109 3,5L qui attend depuis longtemps après un feu moteur (voir la mousse sous la voiture et le vernis quasi disparu)
    Articles 73173913
    Articles 49073519
    Articles 95297330
    Elwe
    Elwe
    membre confirmé
    membre confirmé


    Messages : 355
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 51
    Localisation : Toulouse

    Articles Empty Re: Articles

    Message  Elwe Mar 15 Nov - 18:15

    Superbe !!!
    La 300 Blanche Cool Le cabriolet gris metal Cool

    Tu sait qu'il est arrivé à la W109 ?

    AZAM75
    AZAM75
    nouveau membre
    nouveau membre


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Localisation : PARIS

    Articles Empty Re: Articles

    Message  AZAM75 Mar 15 Nov - 18:46

    Non, je ne connais pas l'origine du feu moteur ... mais ça a du chauffer, le tableau de bord est déformé, le pare-brise marqué et le chrome autour de la grille d'aération est déformé aussi. Par contre, j'ai oublié de relever le n° de série, désolé Frank ! L'intérieur était en tissu avec des damiers. Je croyais que cela n'existait qu'à partir des W116.

    En plus des véhicules dans la zone mécanique, il y avait l'accès au secteur carrosserie avec une huitaine d'aires de préparation et trois cabines de peinture, le tout nickel. Il y avait une table sur laquelle étaient disposés de nombreux manuels d'atelier d'époque, j'ai d'ailleurs pu confirmer des références de pièces sur ma W108 avec les éclatés.
    Franck
    Franck
    Admin
    Admin


    Messages : 595
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Localisation : Nice 06

    Articles Empty Re: Articles

    Message  Franck Mar 15 Nov - 21:28

    Merci pour ces photos magnifique

    et désolante pour la 300sel , hélas une chose qui arrivait souvent aux 3.5l ... a cause de durites d'essence HS, sur ces moteur il faut faire très attention a l'état de toutes les durites même celles des injecteurs ... sinon voila ce qui arrive .

    Dommage pour le numero de chassis ,la prochaine fois jump

    L'interieur semble être un rarrissime interieur tissus de w109 il y en a eu très peu .

    Articles 00810
    Elwe
    Elwe
    membre confirmé
    membre confirmé


    Messages : 355
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 51
    Localisation : Toulouse

    Articles Empty Re: Articles

    Message  Elwe Ven 6 Jan - 13:14

    Elwe
    Elwe
    membre confirmé
    membre confirmé


    Messages : 355
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 51
    Localisation : Toulouse

    Articles Empty Re: Articles

    Message  Elwe Mar 24 Jan - 13:23

    Un blog avec de belles photos !!!
    http://mercedesbracq.canalblog.com/
    Franck
    Franck
    Admin
    Admin


    Messages : 595
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Localisation : Nice 06

    Articles Empty Re: Articles

    Message  Franck Mar 24 Jan - 20:33

    Cette replique de 6.8 il en parle tout le temps, mais il auraient meiux fait de faire une replique digne de celle d'epoque avec un moteur modifié .

    Pour l'article de " http://mercedesbracq.canalblog.com/ " j'ai adoré lire ce qui est écrit sur cette belle 300SEL , effectivment pas très fiable comme modele , j'en connais une d'ailleur mais dans un moin bel état de presentation hélas

    sam
    sam
    nouveau membre
    nouveau membre


    Messages : 42
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Articles Empty Re: Articles

    Message  sam Mer 25 Jan - 12:28

    Franck a écrit:Cette replique de 6.8 il en parle tout le temps, mais il auraient meiux fait de faire une replique digne de celle d'epoque avec un moteur modifié .

    Pour l'article de " http://mercedesbracq.canalblog.com/ " j'ai adoré lire ce qui est écrit sur cette belle 300SEL , effectivment pas très fiable comme modele , j'en connais une d'ailleur mais dans un moin bel état de presentation hélas


    Ça fait flipper et réfléchir cet article, car une auto présentant très bien peut s’avérer être un puits sans fond si l'on veut pouvoir rouler régulièrement avec!
    D'ailleurs, ça repose très sérieusement la question de la véracité des propos de ceux qui affirment (pas sur ce forum!!! Laughing Laughing ) entretenir à la perfection toute une flotte (4-5 autos voire plus) avec un salaire à peine plus élevé qu'un smicard. Soit ce autos sont en fait des bibelots, magnifiques mais incapables de faire plus de quelques bornes sans soucis mécaniques et dont la moitié des accessoires sont en panne, soit les revenus sont bien plus élevés que le niveau prétendu!!! carton rouge mdr
    Franck
    Franck
    Admin
    Admin


    Messages : 595
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Localisation : Nice 06

    Articles Empty Re: Articles

    Message  Franck Mer 25 Jan - 21:38

    C'est bien vrai ce que tu dis Sam , bien que entre moi et mon père nous realisons tout nous même donc les coûts sont evidament moindres (on compte pas les samedi passés lol! il y a toujours un truc a faire) mais ce n'est pas a la portée de nocices en mecanique.

    Reste a denicher les pieces a bon prix .

    Pour ce qui est de l'entretien courant (plaquettes, filtres ...) mercedes n'est pas encore trop cher ...
    sam
    sam
    nouveau membre
    nouveau membre


    Messages : 42
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Articles Empty Re: Articles

    Message  sam Jeu 26 Jan - 5:45

    Franck a écrit:C'est bien vrai ce que tu dis Sam , bien que entre moi et mon père nous realisons tout nous même donc les coûts sont evidament moindres (on compte pas les samedi passés lol! il y a toujours un truc a faire) mais ce n'est pas a la portée de nocices en mecanique.

    Reste a denicher les pieces a bon prix .

    Pour ce qui est de l'entretien courant (plaquettes, filtres ...) mercedes n'est pas encore trop cher ...

    C'est sur qu'il faut non seulement avoir de sacrées compétences (ce ne sont pas des 2CV!! Wink ), mais il faut en plus savoir prendre le temps de dénicher les pièces à bon prix, ce qui j'imagine demande de longues heures passées sur le net, ou bien à écumer les casses et les petits garages de votre région privilégiées en ce qui concerne les autos sortant un peu de l'ordinaire!

    Contenu sponsorisé


    Articles Empty Re: Articles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:30