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    300 SEL 3.5 de novembre 1970 - Page 2 Empty Re: 300 SEL 3.5 de novembre 1970

    Message  Elwe Mer 21 Sep - 6:43


    Encore un Post super complet. Merci
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    Message  Elwe Mer 21 Sep - 17:15

    Youpi !!! pipe retirée !!
    300 SEL 3.5 de novembre 1970 - Page 2 Imag0011
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    c’était bien collé, il y a un câble rigide au fond qui a l'air d'aller vers la boite, il fallait le deviser, quelqu'un sait à quoi il sert ?
    300 SEL 3.5 de novembre 1970 - Page 2 Imag0013

    merci encore.
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    Message  Elwe Sam 1 Oct - 12:05

    Alternateur, pompe a huile et vase d’expansion déposés.
    Question : les collecteurs d’échappements doivent être enlever au niveau de la culasse ou au niveau du raccord un peu plus loin ?

    Merci
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    Message  Franck Sam 1 Oct - 12:23

    Si tu les demonte a la culasse sa t'evite le démontage du collecteur a l'echapement .
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    Message  Elwe Sam 1 Oct - 13:23

    Ok, et les collecteurs tiennent "tout seul" après dévissage coté culasse ?
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    Message  Mercedes Sam 1 Oct - 17:08

    Franck, Elwe ne sera pas gêné par les pattes support-moteur qui vont taper dans les collecteurs ?
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    Message  Franck Dim 2 Oct - 16:23

    Normalement non ,il y a du jeu mais sinon du defait la bride du collecteur il y a deux boulons (pas très accessible)
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    Message  Elwe Lun 3 Oct - 9:46

    Histoire de bien comprendre :

    300 SEL 3.5 de novembre 1970 - Page 2 Motor210

    Flèche rouge ou jaune ?

    Si rouge, certaines vises sont assez difficiles d’accès(celle du dessous).
    Si jaune, le coté gauche à l'air bien moins accessible.

    Et après, il tiennent tout seul ?

    merci pour votre aide.
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    Message  Franck Lun 3 Oct - 14:59

    Le mieux est de voir dans le manuel d'atelier ,

    Tu peux déja demonter tout les boulons des pipes sur la culasse , de toute façon il faudra que tu les demontes ... Si tu as un peu de jeu tu pourra sortir chaque culasse sans démonter les pipes des tubes sinon si pas assez d'espace tu va devoir demonter les pipes .

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    Message  Elwe Lun 3 Oct - 15:11

    Ok, merci

    RDV avec un mécano mercredi matin...ça devrait bien avancer !



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    Message  Elwe Mar 1 Nov - 17:40

    elle ne se laisse pas faire !!! Mad

    Pas réussi à dévisser pas mal de vises de la culasse, et pas réussi à sortir le collecteur d’échappement, coté conducteur, pas la place.

    Je vais surement finir par sortir le moteur. histoire d’être plus à l'aise et le nettoyer.

    Par contre, les glissières de chaines sont quasi neufs, pas usés par la chaîne. J'ai aussi l'impression que les freins ont été refait récemment Smile



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    Message  Franck Mar 1 Nov - 19:49

    Pour les vis de culasses ne pas hesiter a utiliser une grande rallonge, un tube et sa se devissera sans probleme .

    A toi de voir mais sortir le moteur c'est un gros boulot aussi ,
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    Message  Elwe Mar 1 Nov - 20:14

    J'avais déjà une rallonge de 60-70cm... Je vais, peut-être, essayer une visseuse a choc .
    Sinon, pour le moteur, vu ou j'en suis ça vos peut-être la peine. Il ne me reste pas grand chose à démonter pour.
    On verra.


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    300 SEL 3.5 de novembre 1970 - Page 2 Empty Re: 300 SEL 3.5 de novembre 1970

    Message  Franck Jeu 3 Nov - 20:30

    Trouvé sur le net jump

    Surment avant que tu ne l'achete

    http://www.foro.pieldetoro.net/foros/showthread.php?t=54502
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    300 SEL 3.5 de novembre 1970 - Page 2 Empty Re: 300 SEL 3.5 de novembre 1970

    Message  sam Ven 4 Nov - 12:27

    Franck a écrit:Trouvé sur le net jump

    Surment avant que tu ne l'achete

    http://www.foro.pieldetoro.net/foros/showthread.php?t=54502

    T'es un vrai limier du net!!! Shocked Shocked
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    Message  Franck Ven 4 Nov - 21:41

    jump on va dire que google est sympa quand on sait l'utiliser
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    Message  Elwe Lun 7 Nov - 17:15

    Vi bien avant. Shocked
    Incroyable Franck, j'en ai passé du temps à chercher des infos !! Mais j'avais jamais vu celle-ci.

    Enfin, on y apprend rien de plus que je ne sais déjà ( si j'ai bien tout lu et traduit ).
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    Message  Franck Lun 7 Nov - 19:03

    On voit qu'il y avait aussi une autre w109 a coté avec des coloris identiques par contre conduite a droite
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    Message  Elwe Lun 7 Nov - 19:08

    Vi, il restait encore pas mal de tutures au mois de Juin...Mais pas d'autre W109
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    Message  Elwe Jeu 17 Nov - 12:24

    Bon, ben voila.
    Une des vises de la culasse est bien bloquée, la clé a tourné dedans.oups affraid affraid affraid affraid La merdasse ! Les vises prés des collecteurs d’échappements sont très dures !!
    Il faut que je sorte le moteur !!pour bosser correctement dessus. Pas la place pour le moment, on verra en début d'année. J'en profiterai pour bien nettoyer.
    Je vais m'occuper de la carrosserie en attendant !
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    Message  Elwe Jeu 17 Nov - 17:03

    Un conseil pour sortir les baguettes chromées ?
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    Message  Mercedes Jeu 17 Nov - 22:51

    Tirer dessus très délicatement en inserrant de petits coins en plastique ou en bois tendre.

    Ne pas casser les parties mâles blanches, car il me semble qu'elles ne se vendent plus. Par contre les parties femelles rouges (qui restent sur la tôle) sont encore en vente. A confirmer par le chef.
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    Message  Franck Ven 18 Nov - 22:51

    Pas de chance , pour ton moteur ,

    Je vais essayer de mettre la marche a suivre pour demonter le moteur Wink

    Aucune idée si c'est dispo les agraphes blanche ,si tu as besoin je peux te trouver les references .

    Pour les baguettes du bas des vitres, il faut pousser vers le haut et elles doivent sortir , après les entourages de portes ce n'es pas la peine de les démonter a mon avis vu que c'est totalement chromé .

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    Message  Mercedes Sam 19 Nov - 10:06

    De toute façon, pour enlever les chromes de tour de vitre, il faut démonter les mécanismes de lève-vitre, les vitres, les guides en caoutchoucs, le déflecteur complet... C'est très long.
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    Message  Elwe Sam 19 Nov - 12:41

    Ok merci pour les infos.

    Franck, merci mais j'ai déjà la procédure dans le manuel d'atelier il me semble.

    Par contre, la baquette au niveau des bas de caisse, il y a une vis au extrémité, tu aurait une photo du détail ? je ne suis pas sure quel soit d'origine.

    merci

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