C'est quoi c'est w108 3.5 bleu ?
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Franck
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300sel 3.5 1972
Franck- Admin
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- Message n°76
Re: 300sel 3.5 1972
Ah génial ça, vivement la suite,
C'est quoi c'est w108 3.5 bleu ?
C'est quoi c'est w108 3.5 bleu ?
fairchild- membre actif
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- Message n°77
Re: 300sel 3.5 1972
C'est la nouvelle recrue on est allés la chercher samedi, je ferai un autre post pour la présenter en détail.
Franck- Admin
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- Message n°78
Re: 300sel 3.5 1972
Ah super encore beau topic de restauration en vue
fairchild- membre actif
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- Message n°79
Re: 300sel 3.5 1972
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- Message n°80
Re: 300sel 3.5 1972
Franck- Admin
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- Message n°81
Re: 300sel 3.5 1972
Belle peinture bravo.
Vivement la suite
Pour les agraphes de baguettes rouges elles doivent se trouver en neuf car elles sont abimées parfois.
Vivement la suite
Pour les agraphes de baguettes rouges elles doivent se trouver en neuf car elles sont abimées parfois.
Franck- Admin
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- Message n°82
Re: 300sel 3.5 1972
Pour l'application finale pourquoi ne pas avoir monté ailes et portes sa risque de faire des differences une fois monté, surtout avec du métalisé
fairchild- membre actif
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- Message n°83
Re: 300sel 3.5 1972
Pour les agrafes on a déjà acheter un stock pour faire les deux voitures !
Pour la peinture premièrement on a pas encore récupéré toutes les portes et puis on a pris toute la peinture d'un seul coup donc ça réduit le risque surtout que déjà la le pavillon n'a pas été peint en même temps que le reste et aucune différence ne se voit donc on est confiants la dessus.
A bientôt
Pour la peinture premièrement on a pas encore récupéré toutes les portes et puis on a pris toute la peinture d'un seul coup donc ça réduit le risque surtout que déjà la le pavillon n'a pas été peint en même temps que le reste et aucune différence ne se voit donc on est confiants la dessus.
A bientôt
Franck- Admin
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- Message n°84
Re: 300sel 3.5 1972
La peinture metalisée a des paillettes et l'application sur des éléments démontés risque de se voir quand même.
fairchild- membre actif
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- Message n°85
Re: 300sel 3.5 1972
Franck- Admin
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- Message n°86
Re: 300sel 3.5 1972
Bel achat bravo, quel est le prix ? Et la ref stp ?
Sur ma 6.3 il est neuf par chance par contre celui de ma 3.5 est HS plein d'impacts (il est teinté + bande verte)
Sur ma 6.3 il est neuf par chance par contre celui de ma 3.5 est HS plein d'impacts (il est teinté + bande verte)
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- Message n°87
Re: 300sel 3.5 1972
Franck- Admin
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- Message n°88
Re: 300sel 3.5 1972
J'ai trouver le prix c'est pas cher par contre combien de frais de port ? J'ai un peu peur de l'envoi s'il arrive cassé...
fairchild- membre actif
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- Message n°89
Re: 300sel 3.5 1972
Je crois qu'on a eu 100€ de port... Mais ils sont arrivés en bon état c'était aussi notre crainte.
fairchild- membre actif
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Re: 300sel 3.5 1972
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- Message n°91
Re: 300sel 3.5 1972
Salut à tous
le travail reprend sur la 300 avec le pare chocs, il paraissait en bon état de l’extérieur mais le mal était la... Donc gros travail (rien que le démontage sans rien péter, ou le moins possible), brossage de l’intérieur (inhalation de rouille) passage d'une peinture anti rouille grise.
La traverse qui elle était encore plus rouillé a été poncée passée à l'antirouille puis peinte en noire. Toute la visserie à été nettoyée et peinte en grise. Et bien sur le chrome passé au polish (et ça a été très long car il revient de moins)
Il était en gros dans cet état (la c'est un autre pare chocs)
le voila après
Je suis maintenant sur les supports du pare chocs (ils étaient bien noirs à l'origine ?)
Et si quelqu'un a en stock des joins de feux arrière on serait intéressés car j'ai que celui de droite sur la mienne et du coup la voiture est borgne
A bientôt
le travail reprend sur la 300 avec le pare chocs, il paraissait en bon état de l’extérieur mais le mal était la... Donc gros travail (rien que le démontage sans rien péter, ou le moins possible), brossage de l’intérieur (inhalation de rouille) passage d'une peinture anti rouille grise.
La traverse qui elle était encore plus rouillé a été poncée passée à l'antirouille puis peinte en noire. Toute la visserie à été nettoyée et peinte en grise. Et bien sur le chrome passé au polish (et ça a été très long car il revient de moins)
Il était en gros dans cet état (la c'est un autre pare chocs)
le voila après
Je suis maintenant sur les supports du pare chocs (ils étaient bien noirs à l'origine ?)
Et si quelqu'un a en stock des joins de feux arrière on serait intéressés car j'ai que celui de droite sur la mienne et du coup la voiture est borgne
A bientôt
fairchild- membre actif
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Re: 300sel 3.5 1972
Salut à tous !
Des news de la 109 (et pas des moindres) depuis le temps. On est passés chez le mécano qui s'occupe du moteur.
Il va être prêt au remontage après une remise à neuf complète
Constat initial :
1 siège de soupape cassé
1 joint de culasse abîmé
vilebrequin usé
Travail effectué :
changement de tous les joints moteurs
rectification des deux culasses
changement du siège de soupape
changement de toute les soupapes
changement chaîne de distribution et de ses tendeurs
changement pompe à huile
segmentation
rectification vilebrequin
changement coussinets vilebrequin
changement faisceau électrique
changement de toutes les durites d'essence
Place aux photos de la bête :
A bientôt
Des news de la 109 (et pas des moindres) depuis le temps. On est passés chez le mécano qui s'occupe du moteur.
Il va être prêt au remontage après une remise à neuf complète
Constat initial :
1 siège de soupape cassé
1 joint de culasse abîmé
vilebrequin usé
Travail effectué :
changement de tous les joints moteurs
rectification des deux culasses
changement du siège de soupape
changement de toute les soupapes
changement chaîne de distribution et de ses tendeurs
changement pompe à huile
segmentation
rectification vilebrequin
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Chofajogazzz- membre
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- Message n°93
Re: 300sel 3.5 1972
Wow c'est beau, elle va être neuve de chez neuve
fairchild- membre actif
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Re: 300sel 3.5 1972
Ça bouge pour la 109.
Suite à une (trop) longue pause dans le chantier j'ai repris avec la réfection de l'intérieur.
Donc vernis des boiseries, très exigeant comme travail mais le résultat est bien, je mettrait des photos bientôt.
Et la partie transformation arrive, très sympa à faire d'ailleurs
On garde les mousses d'origine
Coup de peinture sur le cadre après avoir éliminé la rouille
Et enfin on pose la housse neuve
Je suis sur le dossier de la banquette depuis hier, elle est moins facile que l'assise.
La boite américaine chez qui on a acheté les cuirs refabrique aussi les moquettes pour nos vieilles mercedes avec comme point très important qu'ils utilisent le velour allemand comme a l'origine pour les 109. On a donc un beau kit de moquette qui va arriver d'ici peu.
A très bientôt pour la suite.
Suite à une (trop) longue pause dans le chantier j'ai repris avec la réfection de l'intérieur.
Donc vernis des boiseries, très exigeant comme travail mais le résultat est bien, je mettrait des photos bientôt.
Et la partie transformation arrive, très sympa à faire d'ailleurs
On garde les mousses d'origine
Coup de peinture sur le cadre après avoir éliminé la rouille
Et enfin on pose la housse neuve
Je suis sur le dossier de la banquette depuis hier, elle est moins facile que l'assise.
La boite américaine chez qui on a acheté les cuirs refabrique aussi les moquettes pour nos vieilles mercedes avec comme point très important qu'ils utilisent le velour allemand comme a l'origine pour les 109. On a donc un beau kit de moquette qui va arriver d'ici peu.
A très bientôt pour la suite.
fairchild- membre actif
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Re: 300sel 3.5 1972
J'ai terminé la banquette aujourd'hui, elle a été beaucoup plus compliquée que l'assise car beaucoup plus tendue. On s'y est donc mis à deux avec mon père et l'aide précieuse de la barre de métal pour faire levier puis ça a fini par rentrer, non sans mal.
Le cadre a bien sur été la aussi repeint et était d'ailleurs bien rouillé par endroits, ce qui avait rendu le démontage de l'ancienne housse fastidieux car la baguette de fixations restait bloquée dedans et la housse se déchirait autour, il a donc fallu employer la manière forte et brûler la baguette
A bientôt
Le cadre a bien sur été la aussi repeint et était d'ailleurs bien rouillé par endroits, ce qui avait rendu le démontage de l'ancienne housse fastidieux car la baguette de fixations restait bloquée dedans et la housse se déchirait autour, il a donc fallu employer la manière forte et brûler la baguette
A bientôt
fairchild- membre actif
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- Message n°96
Re: 300sel 3.5 1972
Alex78- nouveau membre
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- Message n°97
Re: 300sel 3.5 1972
Salut,
Très impressionnante comme restauration, as tu le site ou tu as trouver les moquettes et housses de sièges?
En tout cas bravo, j'ai hate de voir les photos de la suite
Très impressionnante comme restauration, as tu le site ou tu as trouver les moquettes et housses de sièges?
En tout cas bravo, j'ai hate de voir les photos de la suite
fairchild- membre actif
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- Message n°98
Re: 300sel 3.5 1972
Salut et merci à toi !
Voici la boutique du vendeur : http://stores.ebay.com/Auto-Seats-and-Tops
Il faut le contacter avant l'achat.
J'ai reçu entre temps les moquettes qui sont de très belle qualité, je posterais des photos.
À plus
Voici la boutique du vendeur : http://stores.ebay.com/Auto-Seats-and-Tops
Il faut le contacter avant l'achat.
J'ai reçu entre temps les moquettes qui sont de très belle qualité, je posterais des photos.
À plus
Alex78- nouveau membre
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Localisation : Yvelines
- Message n°99
Re: 300sel 3.5 1972
Merci du lien, au bout de combien de temps les as tu reçu? J'ai trouvé l'annonce et les prix sont correct. La plage arrière est comprise dans le lot?
J'ai beaucoup hésité à acheter des moquettes sur Ebay car c'était toujours des dessins et pas des photos, donc j'avais des doutes sur la qualité. Et même si je n'ai qu'une "petite" 250 SE, elle ne mérite pas de la sous qualité.
J'ai beaucoup hésité à acheter des moquettes sur Ebay car c'était toujours des dessins et pas des photos, donc j'avais des doutes sur la qualité. Et même si je n'ai qu'une "petite" 250 SE, elle ne mérite pas de la sous qualité.
fairchild- membre actif
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- Message n°100
Re: 300sel 3.5 1972
Alors pour le délais je ne peux pas te dire car on a concilié la date de livraison' avec un moment où on était aux états unis afin d'éviter les frais de douane.
Mais si il a la matière première en stock ils en ont en gros pour une semaine, donc tu peux espérer un délai de deux où 3 semaines je pense mais sans certitude.
Pour la qualité rien à dire (mieux que celle de la 280)
Mais si il a la matière première en stock ils en ont en gros pour une semaine, donc tu peux espérer un délai de deux où 3 semaines je pense mais sans certitude.
Pour la qualité rien à dire (mieux que celle de la 280)
Dernière édition par fairchild le Sam 5 Sep - 19:40, édité 1 fois
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