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    Message  Type17 Sam 2 Mar - 16:20

    Quelques nouvelles de la 280..

    J'ai reçu le filtre à air du thermolaquage:

    Mercedes 280 SE 3.5 de 1971  - Page 2 DSC00921_small

    Vu les problèmes de ralenti, changement du filtre à essence et des durites d'injecteurs (pour l'instant ce qui m'a couté le plus cher, ce sont tous ces colliers Laughing ),

    Avant:
    Mercedes 280 SE 3.5 de 1971  - Page 2 DSC00940_small

    Après:
    Mercedes 280 SE 3.5 de 1971  - Page 2 DSC00939_small
    Mercedes 280 SE 3.5 de 1971  - Page 2 DSC00941_small

    résultat plus de fuites,

    la mamie prends mieux les tours, mais ne veut toujours pas tenir ne serais-ce que le ralenti, et cale inopinément... je m'oriente de plus en plus vers la pompe à essence Sad

    D'autres idées?

    @ plus

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    Message  Franck Dim 3 Mar - 2:24

    La pompe à essence c'est poossible, il faut verifier s'il y a la bonne presion.

    Sinon as tu touché à l'allumage, c'est important de verifier l'ecatement des vis et l'état de la tête, fils, doigt et bougies.

    Ensuite le probleme peut aussi venir du contacteur de papillon.


    Dernière édition par Franck le Dim 27 Avr - 21:45, édité 1 fois
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    Message  Type17 Dim 3 Mar - 12:48

    J'ai vérifié la tête et le doigt, ils sont ok,

    le moteur à l'air de tourner sur tous ces cylindres, donc je pense que l'allumage est ok,

    J'ai aussi pensé au capteur du papillon, mais si par exemple le capteur envoie le signal comme quoi le papillon est fermé alors qu'il est ouvert, le moteur devrait rester au ralenti non?

    Je vais me fabriquer un mano pour tester la pression après la pompe, histoire de voirsi c'est une chute de pression qui fait caler le moteur...

    Merci pour ton aide

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    Message  Franck Dim 3 Mar - 18:27

    La pompe doit te débiter 1 litre en 30 secondes, tu peux tester comme sa déja Wink

    Un truc très important aussi, j'ai eu le proble sur ma 3.5 il faut que tes 2 cosses de batterie soit bien sérrées, car sinon il y a risque de raté et le ralentis tient mal.

    Pour le papillon et la trainglerie, il faudrai que je te scanne les pages car c'est assez compliqué.
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    Message  Type17 Lun 4 Mar - 13:37

    Franck a écrit:La pompe doit te débiter 1 litre en 30 secondes, tu peux tester comme sa déja Wink

    Un truc très important aussi, j'ai eu le proble sur ma 3.5 il faut que tes 2 cosses de batterie soit bien sérrées, car sinon il y a risque de raté et le ralentis tient mal.

    Pour le papillon et la trainglerie, il faudrai que je te scanne les pages car c'est assez compliqué.

    C'est peut être ca la raison... Je n'arrive pas a serrer la cosse de la masse au maximum sur la batterie, et j'envisageais de changer l'embout, car il "flotte"

    Merci de ton aide, ca m'évitera peut être beaucoup de boulot fastidieux...

    Je vous tiendrais au "courant" (c'est d'actualité Laughing )

    @ plus

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    Message  Franck Lun 4 Mar - 21:53

    Tiens moi au jus si ça ne viens pas de la cheers
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    Message  Type17 Ven 26 Avr - 8:32

    Bonjour à tous,

    quelques nouvelles (vu le mauvais temps récurrent je n'en m'étais pas occupé)

    appremment mon contacteur de papillon est raide, j'ai une résistance fixe d'environ 18 ohm alors que d'après le manuel elle devrait varier entre 0 et infini..

    Je vais retester tout cela pour être 100% sûr..

    @ plus

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    Message  Type17 Dim 27 Avr - 17:47

    Quelques nouvelles de la bête,
    cela fait des mois que je recherche la cause de la panne,
    J'ai changé aujourd'hui la pompe à essence, par un modèle standard scellé, avec un kit d'adaptation, je pense c'est la nouvelle stratégie de bosch pour ne pas laisser passer le marché des anciennes, car la référence sur le carton est identique, mais la référence de la pompe pas...

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    Donc sur le papier c'est une bonne idée, mais au final on se retrouve avec les cosses du mauvais côté, donc les fils d'origine trop courts,
    J'ai du inverser tout le montage et faire faire des boucles au durites (photo dans la semaine ca ce soir j'étais HS)

    Bref, après avoir pris quelques litres d'essence sur le crâne, tentative de démarrage...

    Ca démarre au quart de tour! pour caler quelques minutes plus tard.... Laughing Laughing Crying or Very sad

    Je n'avais plus la motiv de m'y remettre, mais j'ai remarqué que la durite de retour d'essence qui était mal serrée, a fuit, et je crois que cela m'a donnée la solution du problème...

    Je pense que le tuyau de retour du surplus de pression d'essence dans le circuit est bouché, ce qui met le circuit en surpression, et coupe l'injection...

    Si c'est ça je me serai bien cassé la tête pour rien, d'autant plus que j'avais débouché celui d'arrivée d'essence qui se trouve 1cm en dessous quand j'avais refait le circuit...

    @ plus

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    Message  Franck Dim 27 Avr - 21:43

    J'ai de gros doute quand a ce montage j'ai peur que le débit et la pression d'origine ne soit pas respectées.

    A savoir :

    Débit 1 litre en 30 seconde au maximum

    Pression : 2.0 kg/cm³

    La reference BOSCH d'epoque est 0 580 970 002

    Mais ces pompes sont que très rarement HS il suffit de les démonter et les nettoyer au nivreau de la partie arriere (palettes).

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    Message  Type17 Lun 28 Avr - 9:26

    Hello,

    j'ai vérifier la référence de ma pompe qui est la même que celle sur le carton,

    quand j'ai ouvert le carton j'ai été surpris car elle ressemble plus à la pompe de ma Golf GTI...

    Du coup j'ai fait des recherches avec les deux numéros de ref. et je suis tombé sur plusieurs articles (en allemagne principalement) ou des gens ont monté ceci sur leurs W108, j'ai aussi trouvé le site bosch tradition

    http://www.automotive-tradition.de/en/teile/media/Produkt_Profil_EKP_0580464999_en.pdf

    Qui confirme que la pompe est adaptée à ce montage,

    J'ai de toute façon gardé l'ancienne, car j'ai vu qu'il existe des kit de réparation chez MB

    on verra ce que nous dira l'avenir (si j'arrive à ce qu'elle roule d'ici la)

    @ plus

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    Message  fairchild Lun 28 Avr - 10:13

    On a eu le même soucis de moteur qui cale sur la 280 hier. On a chercher au niveau de la pompe mais au final il y avait juste plus d'essence (boulets)

    Bonne recherche à toi


    Dernière édition par fairchild le Mer 30 Avr - 20:01, édité 1 fois
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    Message  Type17 Mer 30 Avr - 11:27

    Si seulement cela pouvait être la cause, mais malheureusement le reservoir est aux 3/4 (1/4 m'est tombé dessus en changeant les durites lors du changement de pompe Laughing Laughing 

    @ plus

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    Message  Type17 Mer 30 Avr - 17:45

    Grande nouvelle le 3.5 tourne et tourne même plutôt pas mal...  cheers 

    En fait c'était cette saloperie de durite de retour dans le réservoir qui était bouchée  Evil or Very Mad 

    Si seulement j'avais commencé par ça avant de sortir le multimètre et checker tous les composants....  affraid 

    On va pouvoir continuer les opérations dessus  clown 

    Car il y a une méga fuite d'huile de boîte on dirait... Je vous posterai quelques photos, car je ne me suis pas attardé dessus ce soir

    @ plus

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    Message  fairchild Mer 30 Avr - 18:41

    Super nouvelle ça ! Comme quoi c'est souvent sur des trucs stupides qu'on se fait avoir

    Bon courage pour le reste
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    Message  Franck Mer 30 Avr - 21:58

    Super tu va pouvoir rouler et corriger les défauts au fils du temps  bien 
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    Message  Type17 Jeu 1 Mai - 14:54

    Je me réjouis,  bounce 

    mais il reste encore du boulot,

    en premier lieu, trouver l'origine de la fuite gargantuesque

    puis purger/vidanger tous les fluides

    Reviser les freins, et mettre 4 pneux neufs aux 4 coins

    Ca va deja prendre quelques week-ends... lol! 

    @ plus

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    Message  Type17 Sam 3 Mai - 20:02

    Après vérifications la fuite se situe bien au niveau de la boîte (apparemment une K4A 040 d'après le manuel)... ça coule à flots..

    Question, est-ce que la boîte se démonte facilement?

    Au remontage y a-t-il des réglages particuliers à prévoir?

    Je pense que si je la tombe je vais profiter de la refaire à neuf tant qu'à faire...

    Merci d'avance

    @ plus

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    Message  Franck Dim 11 Mai - 19:14

    Ces boite de w108 sont très solides, et je n'en ai rarement vu des HS contrairement a celles des plus recentes w126 et w124.

    Par contre si sa fuit il a certainement des joints a changer, et il faut démonter la boite. Je peut essayer de trouver la procédure de démontage dans les manuels  cheers 
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    Message  Type17 Mer 14 Mai - 17:37

    Hello,
    merci pour ta réponse,

    Après avoir mis la voiture sur le pont, j'ai constaté que l'intérieur de la cloche est sec donc on peut écarter mon hypothèse de départ..

    j'ai un peu fouillé sur le net, apparemment, il pourrait s'agir d'une fuite au niveau de joint des caches soupapes (surtout le droit), l'huile descend de le long du bloc pour goutter au niveau de la cloche d'embrayage, c'est quelque chose que j'ai lu plusieurs fois sur les forums US ou allemands au sujet des M116 et M117...

    Je vous tiens informé, ça pourra toujours servir à d'autre personnes

    @ plus

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    Message  Type17 Ven 16 Mai - 19:25

    Après moultes vérifications, il s'est avéré que la boîte ne fuit pas..  je sors 

    Ce qui s'écoulait était de l'essence qui, dû à la surpression du retour d'essence bouché,coulait le long du bloc le dégraissait et ressemblait plus à de l'huile qu'à de l'essence ...

    J'ai effectué ce soir ma première sortie avec la Grise  jump 

    j'avais prévu d'aller la nettoyer (4km aller-retour) malheureusement la machine était HS...  jocolor 

    La voiture tournait bien, mais quelques manques de puissance, je pense qu'il y a encore des saletés dans le réservoir qui obstruent la crépine, je vais le démonter ce week-end

    A part ça, c'est un vrai paquebot, et le bruit du V8  whoo  whoo  

    @ plus

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    Message  Type17 Sam 17 Mai - 6:36

    Quelques photos:

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    Avec 15 ans de poussière accumulée...

    @ plus

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    Message  fairchild Dim 18 Mai - 16:36

    Très sympa tout ça !
    Bizarrement les machines de lavage sont souvent en panne quand on en a besoin...
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    Message  Type17 Sam 24 Mai - 18:11

    Hello,

    Merci pour les commentaires,

    Comme promis, j'ai de nouveau vidangé et rincé le reservoir Rolling Eyes

    Il fesait beau, je me suis dit que plutôt que d'aller en profiter dans un endroit chouette, autant rester sous la 280.. (au moins je n'attraperai pas un cancer de la peau...)

    Nous y voila:

    Mes deux amis: diable rouge, et sieste à roulette


    Mercedes 280 SE 3.5 de 1971  - Page 2 140517_002

    L'outil Mercedes le moins cher du marché (mais indispensable pour démonter la crépine...)
    Mercedes 280 SE 3.5 de 1971  - Page 2 140517_004

    Mercedes 280 SE 3.5 de 1971  - Page 2 140517_005

    Pas besoin d'air:
    Mercedes 280 SE 3.5 de 1971  - Page 2 140517_006

    Mercedes 280 SE 3.5 de 1971  - Page 2 140517_007

    Il restait pas mal de rouille dans le reservoir, j'ai receyclé une partie de l'essence, le reservoir était uniquement aux 3/4 (soit plus de 60 litres Laughing Laughing Laughing )
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    Après cela j'ai décidé d'aller la tester sur mon chemin habituel... Et la c'est le drame elle cale plusieurs fois et ne veux plus avancer, je dois attendre quelques minutes entre chaque tentative, et je met une plombe à rentrer.. Evil or Very Mad

    Les freins étaient complétement bloqués

    Vous avez dit rouillé...
    Mercedes 280 SE 3.5 de 1971  - Page 2 140519_001

    Mercedes 280 SE 3.5 de 1971  - Page 2 140519_002

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    Mercedes 280 SE 3.5 de 1971  - Page 2 140519_004

    J'ai commandé 2 étriers avant neufs, les pistons sont tellement grippés que même à 10 bars il ne bougent pas..., On verra quel sera le prochain problème...

    @ plus

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    Message  fairchild Sam 31 Mai - 21:15

    Effectivement c'était pas très propre dans le reservoir !

    Pour les freins c'est le classique des voitures immobilisées pendant un moment, on l'a eu sur la w109 sur la 108 et la 114...
    Pour réussir à sortir les pistons sur les étriers de la mienne qui ont été refaits depuis on avait chauffé en même temps que la mise en pression.

    Bon courage
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    Message  Type17 Lun 2 Juin - 19:21

    Quelques nouvelles,

    finalement j'ai commandé 6 paires d'étriers chez des fournisseurs différents, aucun n'en a en stock (ils le disent une fois la commande passée)... Même en Allemagne Exclamation

    J'ai réussi entre temps à sortir tous les pistons, grace à une technique que l'on m'a donnée sur forum auto, avec un graisseur, ils sont tous venus en quelques minutes (j'ai mis un peu de temps pour le premier, mais une fois la technique acquise....)

    Je suis en train de rechercher des kits de réfection pour refaire les 4 étriers

    Si quelqu'un possède les références ATE et/ou Mercedes, cela serait top!

    @ plus

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