Pour la suite je cite la présentation qu'a faite mon père :
pitts a écrit:Bonjour a tous,
La 300 sel 3.5 de mon fils "Fairchild" etant en peinture j'utilise l'espace libéré dans l'atelier pour m'occuper d'une 280 se 3.5 trouvée le mois dernier sur internet.
L'histoire de cette voiture...achetée par le précédent propriétaire en Allemagne en 1988 elle n'a fait que 5000 kms depuis cette époque! Le garage allemand l'avait équipée d'amortisseurs pneumatiques avec reservoir d'air dans le coffre( je ne connaissais pas ce montage) et avait refait les 2 ailes avants ainsi que les passages de roues.
Le propriétaire étant parti couler des jours meilleurs au Maroc l'année dernière, il a du se résigner à se séparer de cette 280 se ne pouvant l'emmener avec lui dans ses bagages. Depuis avril 2013 cette voiture était garée à l'extérieur et il était grand temps de lui trouver un abri.
L'état des lieux...le moteur démarrait mais il y avait une grosse fuite à la pompe à eau, dès que le moteur montait en température le ralenti devenait instable, la voiture calait et il était très difficile de la démarrer, les freins étaient bloqués, les passages de roues avants en mauvais état(longerons non touchés), la sellerie velour en mauvais état.
Mais dans l'ensemble une 280 se 3.5 saine!
Depuis, la pompe à eau a été changée, le probléme de ralenti venait de durites fuyardes donc changées, les etriers de freins ont été reconditionnés, le filtre à essence a été changé, les passages de roues avants ont été refaits par un ami carrossier, la sellerie est en réféction chez un sellier mais je passe à un intérieur cuir le velour étant trop fragile. La peinture va être refaite dans sa teinte d'origine dans les semaines à venir.
Cette Mercedes est déjà roulante, en attendant le contrôle technique j'ai déjà fait quelques essais à la maison et je dois dire que le 3.5 semble performant!
Quelques photos...
A bientôt
La suite d'ici peu.