W108W109

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de Mercedes-Benz w108 et w109

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Refection du moteur de ma 280 SE de 1968

    avatar
    gentleman
    nouveau membre
    nouveau membre


    Messages : 3
    Date d'inscription : 23/05/2015

    Refection du moteur de ma 280 SE de 1968 Empty Refection du moteur de ma 280 SE de 1968

    Message  gentleman Mer 16 Sep - 17:32

    Bonjour à tous,
    Me voilà de retour en France et j'ai l'intention de m'attaquer cet hiver à la réfection du moteur de ma W108, 280 SE. Pour l'instant on ne l'a pas encore sortie de la voiture mais j'aimerais déjà savoir quel fournisseur de pièces j'ai intérêt à contacter.
    Mon moteur tourne sur ces 6 cylindres avec une bonne pression d'huile (2.5 kg) mais à froid. Dès que la température monte la pression s'écroule pour finir à 0.5 kg en ralenti très accéléré (+ ou - 2000 T/m). Je n'ai pas de bruit de bielles et il garde toute sa puissance, mais je m'attend à trouver pas mal de choses désagréables quand je vais le démonter... Si quelqu'un a de bonnes idées pour moi, qu'il n'hésite pas à prendre contact. Il aura droit à ma reconnaissance éternelle...
    Merci d'avance
    avatar
    Chofajogazzz
    membre
    membre


    Messages : 55
    Date d'inscription : 06/04/2012

    Refection du moteur de ma 280 SE de 1968 Empty Re: Refection du moteur de ma 280 SE de 1968

    Message  Chofajogazzz Mer 16 Sep - 21:16

    Pour les pièces je dirai mercedes, surtout pour refaire un moteur ça serait dommage de bâcler.

    Si vous faites tout vous même ça ne devrait pas revenir trop cher.

    Sinon, bon courage, c'est au delà de mes compétences Very Happy
    avatar
    gentleman
    nouveau membre
    nouveau membre


    Messages : 3
    Date d'inscription : 23/05/2015

    Refection du moteur de ma 280 SE de 1968 Empty Re: Refection du moteur de ma 280 SE de 1968

    Message  gentleman Jeu 17 Sep - 0:13

    Oui, c'est ce que je pensais faire, aller chez Mercedes, mais, dès fois il y a d'autres fournisseurs ou des conseils qui sont judicieux. Pour la réfection, j'ai mon garagiste qui me donne un coup de main... C'est plus prudent !

    Contenu sponsorisé


    Refection du moteur de ma 280 SE de 1968 Empty Re: Refection du moteur de ma 280 SE de 1968

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:25